Blood Omen sous Vista

KimM -  
 Knilf -
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà mon problème, je viens d'acquérir le jeu Blood Omen (Legacy of Kain) sur PC, et j'aimerais bien y jouer, mais Windows Vista semble bloquer le jeu. Plus précisement, l'installation s'est déroulée correctement, mais au moment de lancer le jeu, l'écran est noir et j'entends un bruitage style "eau qui coule" en boucle... Sans doute la bande son de l'intro qui bug.

J'ai déjà tenté d'utiliser l'outil de Compatibilité des Programmes de Vista, et de lancer le jeu en Windows 98 (en cochant toutes les possibilités, puis seulement certaines... bref, j'ai dû faire presque toutes les combinaisons logiques). Rien n'a changé. J'ai tenté d'aller des les propriétés du fichier de lancement de Blood Omen et de changer la taille de la fenêtre d'exécution pour la passer en "réduite" plutôt que "taille normale". Pas de changement non plus. Les diverses combinaisons de touches à faire une fois à l'écran noir ne donnent rien non plus...

Au point où j'en suis, la moindre petite suggestion est la bienvenue!
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Knilf
 
Ce jeu ne marche que sous Windows 98...

Il existe néanmoins un patch pour le faire fonctionner sous Windows XP à cette adresse http://home.comcast.net/~heavyweights/games/kain/index.htm

Pour le faire fonctionner sous vista ou même seven tu doit installer un ordinateur virtuel avec sois Windows 98 d'installer dessus ou Windows XP avec le patch.

Pour installer un ordinateur virtuel tu peut utiliser le logiciel Virtual PC tu trouvera beaucoup de tuto pour l'installer et le paramétrer.
1
lounes11 Messages postés 676 Statut Membre 11
 
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

DOUBLON !!! STOP google ===> www.google.fr
cherche 2 minutes avans de mettre un topic
0
KimM
 
Bonsoir,
Ayant passé ma soirée à chercher une réponse à mon problème, c'est bien que je ne l'ai pas trouvé.
Alors, a moins de mettre un lien utile, je ne vois pas l'utilité de ce post...
Je demande de l'aide, pas un envoi sur les roses en majuscules.
Merci d'avance à ceux qui seront plus aimables.
0
lounes11 Messages postés 676 Statut Membre 11
 
bon , ayant pris du recule j'ai chercher et rien trouver , je vais donc essayer de t'aider

ton windows est SP 1 ou 2 ou 3 ?

sa peut venir de la sinon une MAJ ou une instalation a du échouer

désinstalle le jeu , va dans poste de travail , disque local C: ou D: sa dépend le quelle tu utilise ,
PROGRAME FILES ,le dossier BLOOD OMEN , tu suprime tout si ils ne veulent pas reboot ton ordinateur
et suprime tout . reinstalle si le probleme persiste fais le moi savoir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KimM
 
Merci, mais pas de chance, ça ne donne rien... Que je réinstalle sous C:, D: ou autre, d'ailleurs...
J'ai vu qu'il existe des patchs pour que ce jeu tourne sous XP / Vista, mais impossible de les télécharger (liens morts, sites vides), le seul que j'ai pu avoir était pour LoK : Defiance. *dégoûtée*
Est-ce qu'il y aurait un site avec des patchs ou autre qui soit encore updaté?

En tout cas, je pars en vacance et serai coupée d'internet pendant une bonne semaine, donc je n'aurai pas le loisir de réessayer de jouer à Blood Omen... Tant pis pour moi!

Mais je viendrai lire les nouvelles en rentrant.

Merci de ton aide, et peut-être bonnes vacances aussi, d'ailleurs.

Kim.
0
lounes11 Messages postés 676 Statut Membre 11
 
pour moi les vacances sont malheureusement finie mais bon , tu tourne sous XP ?
0
fan2kain
 
bonjour à tous

impossible de trouver ma réponse nulle part... seul, je suis seul !

bon mon problème est le suivant : je suis sur vista pro, je lance l'installation avec mode de compatibilité 98, 256 couleurs, 640*480.
l'install débute, et arrivé à 100% plus rien, il y'a une erreur que je ne peux pas lire, je dois fermer en faisant alt+f4

j'essaie de lancer le jeu malgré tout sachant que tout n'est pas installé. écran noir qui scintille et... retour sur windows.

avez vous ouïe dire de ce bug ?

merci d'avance !!
0