Format date en excel

NIIIINA -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux savoir comment modifier l format du date par exemple jai une colonne date sous forme AMJ 20081113 et je veux la convertir sous forme JMA 131108
comment j vais fair SVP
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

1. smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour
    format cellule/date/personalisée
    Type:aaaammjj pour 20081113
    TYpe:jjmmaa pour 131108
    1
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

? ? ?

C'était la toute première réponse proposée à notre camarade !

1 - Raymond PENTIER, le mercredi 25 février 2009 à 20:11:56
      --
      C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
      ☻ Raymond
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Format cellule/Nombre/Personnalisée/

aaaammjj pour AMJ 20081113

et jjmmaa pour JMA 131108
    0
    1. NIIIINA

Merci raymond pour ta reponse j'ai essayé ça mais en vain
      ça marche pa :(
      0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Ah, bon ?

As-tu commencé par vérifier si ta colonne de dates n'était pas, par le plus grand des hasards, en format TEXTE ?
    Tu as essayé en faisant quelles manipulations (décris-les pas à pas) ?
    Et qu'est-ce qui ne marche pas (quel résultat ou message s'affiche) ?

Et si, tout simplement, tu nous faisais voir ton fichier avec https://www.cjoint.com/ ?
    0
    1. NIIIINA

Merci bcp je vous ai envoyé le fichier tel qu'il est et SVP voila mon adresse MSN ajouttez moi jai bcp de questions concernat l fichier envoyé je veux mieux vous expliquer
      la_coquette@hotmail.fr
      0
  4. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonsoir,

Niiiina, il faut coller ici le lien fournit lorsque tu déposes ton fichier...
    Sinon tu peux faire ainsi :
    -sélectionner tes dates
    - menu 'données / convertir', choisir 'largeur fixe'
    - 'suivant', 'suivant', ici choisir le format date AMJ
    - tes nombres sont convertis en date et là tu peux appliquer le format de cellule que tu veux

eric
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour, NIIIINA !

Où en es-tu ? Tes problèmes sont résolus, ou pas ?
    0