Perdu os

dylorine Messages postés 43 Statut Membre -  
dylorine Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,j'ai demonter mon ordi car il ramer pas mal donc je l'ai nettoyer après remntage il lm'affiche pas de systeme d'exploitation :
1- est-ce que le ddr peut etre endommage
2- j'avais xp avant et maintenant je n'ai que wind95 en log mais impossible de l'installer????????
3- ai-je perdu toute mes données? ou comment les recuperer?
j'ai un HP pavillion portable n5311l merci d'avance

6 réponses

fanjeu2 Messages postés 290 Statut Membre 17

est-ce que tu as démonté le disque dur avec ?
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Que s'affiche t-il exactement à l'écran ?

Ta vérifier si le HDD est bien branché ? tu l'a peut être débranché en nettoyant !
0
dylorine Messages postés 43 Statut Membre

oui j'ai demonte le disque dur ! a l'ecran dés le demarrage il m'affiche" operating systeme not found"et dans le boot menu 3 option:
1-Floppy drive
2-cd-rom/dvd drive
3- hard drive
j'ai essayer avec le hard drive et bien sur avec le cd-rom(+cd win 95 car je n'ai que celui-ci)mais rien mais j'aimerai remettre xp enfin retrouver mes donner le processeur est juste dessous le disque dur!
vais redemonter pour voir si hdd pas mal branche merci!
0
fanjeu2 Messages postés 290 Statut Membre 17

c sur que si tu as démonté le disque dur tu es perdu tt les donnés
0
dylorine Messages postés 43 Statut Membre > fanjeu2 Messages postés 290 Statut Membre

mais je l'ai juste debranche pas demonter entierement? mais j'ai verifier dans le bios et il m'indique hard disk not found
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > dylorine Messages postés 43 Statut Membre

Donc, soit ton disque est mort, soit il est un peu débranché ou mal connécté !

Ou encore tu as pas mi les fil au bon endroit !
0

J'ai redebrancher le disque dur et je me suis apercu qu'une des broches bouger pas mal! estce que cela peut venir de la? car dans le bios il me dit toujours" internal hard disk: none"
sinon je l'avait bien rebrancher mais si il est mort pourquoi? je n'ai fais aucune fausse manip
le seul truc c que c un vieux portable qui as beaucoup servi!!!!
0

ah ok ! il fausrais tester avec un autre dusque pour voir !

Je ne sais pas du tout si çà peut venir de la broche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bah c'est juste que tu n'as pas reconnecté le disque dur.

Tes données doivent encore être dedans mais il faut le reconnecter comme à l'origine.
0

lis ce que l'on a dit avant...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

OK d'après ce que je lis dans le message 7, le disque dur est mort pendant le démontage :

broche cassée = aucun espoir !
0

et bien merci a tous estce que ca vaut le coup de racheter une broche car sur cette ordi le montage est bizarre (hp) car j'ai un autre ordi portable mais je n'ose pas le tester dessus (le disque dur)si il y a une autre soluce j'accepte en tout cas merci a tous encore
0