Javascript récupérer style CSS

Résolu
morphi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème,
j'aimerai pouvoir modifier le background-color d'une cellule selon la valeur d'un style CSS.
Je m'explique mon Style :
.X{ color:#AFED12; }

et en javascript j'essaye de récupérer la couleur de la police de mon paragraphe afin de mettre cette couleur en background d'une cellule.
<p id="needColor" class="X">Test</p>

Voici ce que j'ai pondu pour l'instant :
<script type="text/javascript">
alert(document.getElementById(needColor).style.color); //me renvoi rien alors que j'aimerai que ça me renvoi AFED12
document.getElementById('needColor').style.cssText='color:pink;'; //redefini en rose
alert(document.getElementById('needColor').style.color); //renvoi rose
</script>

Il me suffit après de récupérer la valeur retourné pour la mettre sur le backgroundmais c'est la partie récupération qui bloque.
Merci pour votre aide

4 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

alert(document.getElementById(needColor).style.color); //me renvoi rien alors que j'aimerai que ça me renvoi AFED12

vous avez oublié les one quote entourant l'id :
alert(document.getElementById('needColor').style.color); //me renvoi rien alors que j'aimerai que ça me renvoi AFED12
0
morphi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est vrai mais ça ne marche toujours pas (l'oublie de ' est du à une mauvaise recopie de mon code)
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

0
morphi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais essayé cette solution déja mais ce n'est plus d'actualité, ça ne marche plus snif !
0

En fait, ce matin en retournant au boulot j'ai essayé la solution vers laquel tu (NookZ) m'as renvoyé et en fait ça marche. Donc je te remercie !
0

Cool alors :)
0