Envoyer resultat requete SQL par mail en PHP
Fermé
bambam
-
25 févr. 2009 à 16:27
DominikDV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 14:03
DominikDV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 14:03
A voir également:
- Envoyer resultat requete SQL par mail en PHP
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer un mail en copie cachée - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
4 réponses
Bonjour,
Si tu sais afficher les résultats de ta requete dans une page, mets tout le contenu de cet affichage (ton html resultant de la requete) dans une variable que tu ajoute au corps de ton message, précise que le mail est en html puis envoi le tout.
Si tu sais afficher les résultats de ta requete dans une page, mets tout le contenu de cet affichage (ton html resultant de la requete) dans une variable que tu ajoute au corps de ton message, précise que le mail est en html puis envoi le tout.
ben85350
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
27
25 févr. 2009 à 16:38
25 févr. 2009 à 16:38
salut !
As-tu déjà réussi a envoyer un mail tout simple sans récupérer de données ?
As-tu déjà réussi a envoyer un mail tout simple sans récupérer de données ?
DominikDV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
9 sept. 2014 à 14:03
9 sept. 2014 à 14:03
Bonjour,
Je rencontre le même problème et j'ai déjà pensé à mettre le contenu du code dans une variable mais là je m'y perds avec les apostrophes. Je fais peut-être fausse route !!!
Voici le bout de code que je souhaite mettre dans une variable $message
Merci d'avance pour votre aide.
Je rencontre le même problème et j'ai déjà pensé à mettre le contenu du code dans une variable mais là je m'y perds avec les apostrophes. Je fais peut-être fausse route !!!
Voici le bout de code que je souhaite mettre dans une variable $message
<h4><?php echo $service['nom_service']; ?></h4> <?php // ---------------------------------------------------------------------------------- // Requête pour obtenir les agents par services et par N+2 // ---------------------------------------------------------------------------------- $agent_info = $bdd->prepare('SELECT agents.prenom AS prenom, agents.nom AS nom, ctrl.matri AS agent_matricule FROM agents INNER JOIN ctrl ON agents.matri = ctrl.matri INNER JOIN services ON agents.service_code = services.service_code WHERE services.service_code =? AND lecteur ="*PCO" OR "" GROUP BY ctrl.matri'); $agent_info->execute(array($service_code)) or die (print_r$agent_info->errorInfo())); while ($agent = $agent_info->fetch()) { $agent_matricule = $agent['agent_matricule']; ?> <h5><?php echo $agent['prenom']. ' ' . $agent['nom'];?></h5> <?php // ------------------------------------------------------------------------- // Requête pour obtenir le nombre de correction par agent et par jour // ------------------------------------------------------------------------- $correction_info = $bdd->prepare('SELECT COUNT(date) AS nb_correction, date FROM ctrl WHERE ctrl.matri =? AND lecteur ="*PCO" OR "" GROUP BY date'); $correction_info->execute(array($agent_matricule)) or die (print_r($req->errorInfo())); while ($correction = $correction_info->fetch()) { if ($correction['nb_correction'] == 1) // Condition pour afficher le mot "correction" avec ou sans "s" selon le cas. { ?> <p>Le <?php echo $correction['date']. ', <em>' . $correction['nb_correction']. ' correction.</em>';?></p> <?php } else { ?> <p>Le <?php echo $correction['date']. ', <em>' . $correction['nb_correction']. ' corrections.</em>';?></p> <?php } } $correction_info->closeCursor(); } $agent_info->closeCursor(); } mail('totot@toto.fr','Controle pointage',$message);
Merci d'avance pour votre aide.