Problème d' installation logiciels

violette06 Messages postés 4 Statut Membre -  
chat_teigne Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir votre site que je trouve bien sympathique. Cela tombe très bien car j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Peut-être pourrez-vous m'aider car j'ai encore tellement de choses à apprendre !

Lors de l'achat de mon scanner, il y a 5 ans, j'ai eu avec, 2 logiciels : TextBridge Ver 2.0 et Epson Personal Copy V.2.4. J'avais alors Windows 98. Je les avais alors installés sans problème. Depuis, j'ai refait ma tour, j'ai Windows XP, je voudrais les réinstaller car j'en ai besoin, mais je n'y arrive pas.
Dès que j'essaye d'installer le fichier d'installation du CD, je reçois ce message :

Sous-systeme Windows 16 bits
C\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXE.NT.Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application.....- Fermer - Ignorer -

J'ai bien essayé d'utiliser le mode de compatibilité après avoir cliqué sur "Ignorer", mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message. Que veut-il dire ?

J'ajoute que je n'ai rien trouvé sur le site d'Epson.

Ce serait dommage de ne pas pouvoir me servir de ces logiciels, même si d'autres versions sont sorties depuis, ils me suffiraient largement pour ce que je veux en faire.

Aussi, je compte sur vous, il y aura sûrement quelqu'un de bien plus calé que moi qui trouvera à coup sûr la solution, et je l'en remercie chaleureusement d'avance.

Violette06
A voir également:

2 réponses

violette06 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour à tous ! (j'ai failli dire bonsoir...)

Voilà, pour ceux qui ont le même message et que ça intéresse, j'ai trouvé moi-même la solution sur un autre site.

Pour résoudre votre problème, suivez cette procédure :
- Ouvrir "poste de travail"
- Double clic sur "Windows"
- Double clic sur "repair"
- Clic droit sur "autoexec.nt"
- Sélection "copier"
- Clic sur "flèche de retour en arrière"
- Double clic sur "system32"
- Clic droit, sélection "coller"
- Clic sur "croix de fermeture fenêtre"

Dans mon cas, j'ai dû effectuer l'opération pour chaque installation de logiciel, et j'ai ensuite utilisé le mode de compatibilité. Tout est OK.

A+.Violette06
0
chat_teigne Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Merci Violette06 ! C'est très sympa de venir nous donner la soluce !! Ca servira certainement !
A bientôt !
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0