Problème de formatage
Fermé
jeanbinou
-
25 févr. 2009 à 15:53
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 25 févr. 2009 à 18:24
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 25 févr. 2009 à 18:24
A voir également:
- Problème de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
10 réponses
pat_detail
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
5
25 févr. 2009 à 15:59
25 févr. 2009 à 15:59
c'est simple tu te munis de ton cd d'installation tu lance l'installation, tu supprime toutes les partitions et tu en créer une seul ou tu installe ton système d'exploitation et ton problème est résolu.
tchao
tchao
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:03
25 févr. 2009 à 16:03
Bonjour jeanbinou,
Vous faites pas simple dans la famille. Avec quoi as tu soit disant formater et combien de partition as tu actuellement?
A+
Vous faites pas simple dans la famille. Avec quoi as tu soit disant formater et combien de partition as tu actuellement?
A+
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:08
25 févr. 2009 à 16:08
Salut à tous;
La solution pour formater et fusionner les autres lecteurs sans réinstaller quoi que ce soit est avec Gparted => GParted (Gnome partition editor)
@ +
La solution pour formater et fusionner les autres lecteurs sans réinstaller quoi que ce soit est avec Gparted => GParted (Gnome partition editor)
@ +
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:10
25 févr. 2009 à 16:10
RE
Donc actuellement, tu dois demarrer sur C et tu as un systeme qui marche?
A+
Donc actuellement, tu dois demarrer sur C et tu as un systeme qui marche?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait le dossier windows est installé dans mon lecteurs de disques dur (F:)( c'est celui que j'ai dû installer quand j'ai voulu faire mon formatage) et il y en n'a un aussi dans disque local (C:).
Tu t'es planté pendant l'installation, il fallait supprimer l'ancien Windows.
Si je comprends bien, tu voulais fusionner tous les autres lecteurs, c'est ça ?
Alors, il fallait que pendant l'installation du nouveau XP, supprimer les toutes les partitions, puis créer une nouvelle sur laquelle tu installes le nouveau XP.
Si je comprends bien, tu voulais fusionner tous les autres lecteurs, c'est ça ?
Alors, il fallait que pendant l'installation du nouveau XP, supprimer les toutes les partitions, puis créer une nouvelle sur laquelle tu installes le nouveau XP.
Oui tu a compris je veux fusionner les lecteurs et installé windows dedans.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quand j'ai voulu mettre le CD de restauration il ma dit d'appuyer sur une touche puis l'installation a démarré....
Donc il faut que je fusionne les 3 lecteurs et que je réinstallé windows par dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quand j'ai voulu mettre le CD de restauration il ma dit d'appuyer sur une touche puis l'installation a démarré....
Donc il faut que je fusionne les 3 lecteurs et que je réinstallé windows par dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'aimerais seulement qu'on me dise comment supprimer les 2 lecteurs de disques dur.
pat_detail
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
5
25 févr. 2009 à 16:30
25 févr. 2009 à 16:30
cela est tout a fait normal que tu presse une touche cela permet de privilégier le boot du cdrom ensuite il prépare l'installation en chargeant tous les fichiers système nécessaire, tu laisse cette opération se faire. ensuite le système d'exploitation va te proposé l'emplacement pour installer windows et c'est la que tu supprime toutes les partitions et tu en créer une unique qui sera ensuite formater et l'installation continuera.
bon courage
bon courage
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:37
25 févr. 2009 à 16:37
RE a tous
Ce n'est pas un CD d'installation qu'il a mais un CD de restauration, il n'a pas possibilite de choisir la partition ou ca sera installe. Formater le tout? Si il n'a pas tous les drivers et pilotes sur ce CD, ce n'est pas evident.
A+
Ce n'est pas un CD d'installation qu'il a mais un CD de restauration, il n'a pas possibilite de choisir la partition ou ca sera installe. Formater le tout? Si il n'a pas tous les drivers et pilotes sur ce CD, ce n'est pas evident.
A+
RE
Oui, mais apparament au depart, il devait avoir deja deux systemes d'exploitation, enfin c'est ce que j'ai compris avec l'installation du tonton. Si son systeme tourne bien sur C, il n'a qu'a juste rassembler les deux autres partitions et la formater. Il vaut mieux en avoir deux qu'une seule. SI la proposition des deux est toujours au depart, il lui suffira de supprimer la superflus dans msconfig, c'est XP. Il a besoin de ton post 5 pour faire cela.
A+
Oui, mais apparament au depart, il devait avoir deja deux systemes d'exploitation, enfin c'est ce que j'ai compris avec l'installation du tonton. Si son systeme tourne bien sur C, il n'a qu'a juste rassembler les deux autres partitions et la formater. Il vaut mieux en avoir deux qu'une seule. SI la proposition des deux est toujours au depart, il lui suffira de supprimer la superflus dans msconfig, c'est XP. Il a besoin de ton post 5 pour faire cela.
A+
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
25 févr. 2009 à 17:07
25 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,
Si tu as sauvegardé tes documents et que sais que tu vas tout effacer en formatant alors le message 1 donnait la réponse :
Tu fais juste une réinstallation de Windows en supprimant toutes les partitions.
Pas besoin d'applications supplémentaire, le CD de windows sait supprimer des partitions.
Si tu as sauvegardé tes documents et que sais que tu vas tout effacer en formatant alors le message 1 donnait la réponse :
Tu fais juste une réinstallation de Windows en supprimant toutes les partitions.
Pas besoin d'applications supplémentaire, le CD de windows sait supprimer des partitions.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:08
25 févr. 2009 à 17:08
RE
Tu ne confonds pas des fois deux sessions sur C, avec une partition de stockage chacun pour toi et ta soeur?
Comment demarrait tu avant pour aller chacun de votre cote?
A+
Tu ne confonds pas des fois deux sessions sur C, avec une partition de stockage chacun pour toi et ta soeur?
Comment demarrait tu avant pour aller chacun de votre cote?
A+
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
>
jeanbinou
25 févr. 2009 à 18:24