Mon site

marc -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
svp aidez moi:
voici un code java script:
<script language="javascript">
rep=confirm("confirmez la supprssion");
if(rep==0)
{
open("page.html");
close("page.php");
}
</script>
je voudrais son equivalence en php si c'est possible
si vous voulez me l'amener par mail voici mon email : gnaoule@hotmail.fr
A voir également:

6 réponses

marc

merci de m avoir repondu.
voici mon veritable probleme:
je veux qu' une variable javascript soit traité dans mon script php
voici mon code source
NB:j'arrive facilement a recuperer la variable
l'erreur est au niveau de la comparaison if'($rep="true")

<html>

<head></head>
<body>
<SCRIPT language="javascript">
reponse=confirm('Voulez-vous vraiment vider le contenu de la table');
</SCRIPT>

<?php

$rep = "<script language='Javascript'> document.write(reponse); </script>";
$true = "<script language='Javascript'> document.write(true); </script>";

$serveur="localhost";
$login="root";
$mdp="";
$mabase="saguidiba";

mysql_connect($serveur,$login,$mdp) or die ('ERREUR'.mysql_error());
mysql_select_db($mabase) or die ('ERREUR'.mysql_error());

$table=$_POST['table'];
window.location = "true.php?rep="+rep;
if($rep=="true")
{
echo'comment vas tu';
}
else
{
echo'merci<br/>';
echo 'la reponse est:'.$rep;

}
?>

</body>
</html>
1
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Bonjour.

PHP est un langage serveur donc ce code PHP ne peut pas être utilisé en PHP (du moins pas directement).

Quelles sont tes connaissances PHP ? Connais-tu le XmlHttpRequest ?

Par contre si tu veux ouvrir un fichier pour le lire ou écrire dedans, lis ce tutoriel sur le Site du Zér0.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Tu peux appeler un script PHP avec Javascript grâce à l'objet XmlHttpRequest (XHR).

Ton script PHP doit être dans un fichier séparer.

Mais je serais toi je ferais la confirmation lors du clique sur le lien "Vider le contenu de la table" ainsi si le visiteur mets "Non", on ne fais rien (le clique est oublié et on ne charge pas la page) mais si il mets "Oui", on vas sur le script PHP qui vas supprimer le contenu de la table.

Si jamais tu souhaites garder la vérification après le chargement de la page, voici un tutoriel pour utiliser l'XmlHttpRequest : XMLHttpRequest
0
marc

merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc

salut
J'ai fait ce que vou m'avez conseillé:

"Mais je serais toi je ferais la confirmation lors du clique sur le lien "Vider le contenu de la table" ainsi si le visiteur mets "Non", on ne fais rien (le clique est oublié et on ne charge pas la page) mais si il mets "Oui", on vas sur le script PHP qui vas supprimer le contenu de la table. "

mais mon probleme est quelle instruction en javascript utilisée pour exprimer "on ne fait rien" si le visiteur
met "non".
parce ce que si l'utilisation clique sur "non" la page php s'execute ca meme car j'utilise un formulaire:
"<form action ="supprimertable.php" method="post">".
J'ai essayer d'utiliser l'instruction "close("supprimertable.php");" mais ca ne marche pas comme je veux;
c'est a dire que la page php se ferme lorsque l'utilisation clique sur annuler mais les donnees de la table sont supprimees.
0

J'ai trouvé une adresse qui pourra t'aider : AlianWebServer.
Tu peux prendre l'exemple et l'adapter.

Bonne chance.
0