Logiciel espion signalé

sophie -  
 zake -
salut!
jvien de faire une analyse anti virus avec panda anti virus platinium et il m a trouvé 4 logiciels espion dans C:\RECYCLER et cela se termine par Dc10.tmp
je ne trouve pas le dossier RECYCLER pour pouvoir effacé moi méme!j ai fait une recherche mais windows ne la pas trouvé!
est ce que RECYCLER c est la corbeille?parce que la derniére fois j ai mit a la corbeille 4 fichier finissant par tmp car cété des espions!et je n ai pas vider la poubelle!les fichiers dans la corbeille n ont pourtant pas le méme nom que ceux trouvé par panda!
merci de m aider

4 réponses

S!Ri Messages postés 932 Statut Contributeur sécurité 10

Salut,

C:\Recycler, c'est un répertoire caché qui correspond à la corbeille, même après l'avoir vidée, il y reste des trace.

Utilise Pocket KillBox (pour supprimer un fichier difficile à effacer.):
http://download.broadbandmedic.com/Killbox.exe

- Execute KillBox,
- Sélectionne le fichier à supprimer (ou copier-coller le chemin complet),
- Click sur le bouton supprimer,
- Confirme en cliquant sur Oui.

sinon:

- Menu Démarrer cliquer sur "Exécuter".
- Entrer: cmd puis valider. Ceci va ouvrir une fenêtre d'invite de commande.
- Entrer: cd c:\recycler\ puis valider.
- Entrer: cd et completer la lign à l'aide de la touche tab pour choisir le bon répertoire (dont le nom ressemble à: S-1-5-21-1482476501-2111687655-854245398-1003) puis valider.
- Entrer: dir puis valider pour visualiser le contenu.
- Entrer: rd /s /q NOM_DE_DOSSIER puis valider pour supprimer un dossier, ou del NOM_DE_FICHIER pour supprimer un fichier. (exemple: del Dc2.zip)
0
sophie

salut!merci de m avoir répondu
je viens de vider la corbeille car je ne l avait pas fait!
j ai refait une analyse avec panda et il n a rien trouvé!donc c était bien la corbeille!
0
S!Ri Messages postés 932 Statut Contributeur sécurité 10

Ok, ;-D
A++
0
zake

slt 1 spywar es ateri sur mon ordinateur jsai pa comen et jnai mem pa pu le suprimer ke doij fair
0

Discussions similaires