Acl et lecture
valerie
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila j'ai un petit souci avec les acl. normalmeent r:veut dire lecture et w:ecriture et x:execution
pourtant quand je fais un acl :setfacl -m user:ADEO/ydiomar:r /core
l'utilisateur ydiomar n'arrive pas a lire le dossier core, et quand je fais setfacl -m user:ADEO/ydiomar:rx /core
il arrive a lire. alor je suis obliger de rajouter un x pour qu'il puisse lire le dossier.
pourkoi le x est obligatoire pour la lecture d'un dossier??? je pensais que le r suffisait
voila j'ai un petit souci avec les acl. normalmeent r:veut dire lecture et w:ecriture et x:execution
pourtant quand je fais un acl :setfacl -m user:ADEO/ydiomar:r /core
l'utilisateur ydiomar n'arrive pas a lire le dossier core, et quand je fais setfacl -m user:ADEO/ydiomar:rx /core
il arrive a lire. alor je suis obliger de rajouter un x pour qu'il puisse lire le dossier.
pourkoi le x est obligatoire pour la lecture d'un dossier??? je pensais que le r suffisait
A voir également:
- Acl et lecture
- Lecture epub sur pc - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Lecture qr code pc - Guide
1 réponse
Salut,
normalement r:veut dire lecture et w:ecriture et x:execution
C'est vrai pour un fichier, mais pas pour un répertoire.
Le droit d'exécution sur un répertoire ne veut rien dire au sens littéral du terme. Par contre c'est lui qui garantira l'accès (cd) et la consultation (ls) dudit répertoire.
Pour un fichier x = exécution
Pour un répertoire x = accès
normalement r:veut dire lecture et w:ecriture et x:execution
C'est vrai pour un fichier, mais pas pour un répertoire.
Le droit d'exécution sur un répertoire ne veut rien dire au sens littéral du terme. Par contre c'est lui qui garantira l'accès (cd) et la consultation (ls) dudit répertoire.
Pour un fichier x = exécution
Pour un répertoire x = accès