"calculatrice" AJAX

Fermé
onlajoy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 25 févr. 2009 à 12:10
onlajoy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 25 févr. 2009 à 19:34
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide car malgré les recherches faites je ne parviens pas à réussir mon petit programme ajax. Je simplifie grandement mon problème et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider!

Sur le serveur j'ai un fichier xml :
<listeEleve>
   <eleve>
      <nom>Jean</nom>
      <note>14</note>
   </eleve>
   <eleve>
      <nom>Clement</nom>
      <note>12</note>
   </eleve>
</listeEleve>

Mon objectif :
Créer une page qui permette d'afficher un profil d'élève et d'en changer en cliquant sur un lien ou un bouton.
Ainsi qu'avoir une zone de saisie où lorsque l'on rentre un chiffre, celui ci est instantanément multiplié par la note de l'élève affiché, puis le résultat affiché à l'écran, ceci sans avoir à valider le chiffre.

Est-ce possible? J'ai compris qu'il faut utiliser AJAX, mais toutes mes tentatives ont lamentablement échouées! À cours d'idée je me tourne vers vous :pouvez vous me donner des pistes?
A voir également:

1 réponse

onlajoy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
25 févr. 2009 à 19:34
Pas même quelques piste?
0