Passer de Windows 2000 a XP (possible ?)

Sayu -  
 Sayu -
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Je voudrai updater mon Windows 2000 en XP, et je voudrai savoir si cela est possible avec ma config.
Tout a été trouvé grace a Everest.

Processur : Intel Pentium 4, 1721 MHz (17x101)
Nom de la carte mere : Asus P4SE (6 PCI, 1 AGP 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mere : SIS 645
Mémoire systeme 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AWARD Medallio (08/09/02)
Port de comminication (que je simplifi par PdC) : PdC (COM1)
PdC : PdC (COM2)
PdC : Port imprimante ECP (LPT1)

Carte vdéo RAGE128 (32 M)
Carte audio SIS 7012 Audio Device

Si vous voulez plus d'info, me le dire ;)
A voir également:

10 réponses

Petitgéni Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour, c'est possible mais ton ordinateur va ramé.

Aurevoir
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

bonjour oui cela est possible toutefois si tu ne veux pas trop ramer il te faudra augmenter la ram 512 mo c'est un peu faible pour xp mini 1go conseille 2go
0
Utilisateur anonyme

la ram 512 mo c'est un peu faible pour xp mini 1go conseille 2go <= désolé mais Xp tourne pas mal du tout avec 256Mo de RAM...

Alors conseiller 1.0Go voir 2.0Go c'est un peu exagéré!! 512Mo de RAM sont tout à fait suffisants pour Xp... C'est pas Vista!!

http://membres.lycos.fr/hamsterjovial/informatique1.htm
0
Sayu

ok donc en gros je ferai mieu de ne pas l'updater... non ?
0
Sayu

Je peut pas partitionner mon disque dur, et faire en sorte d'en faire une "partition de mémoire vive" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petitgéni Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ouii enfain après c'est comme vous voulais maiis sa va ramé et se ne sera pas trop interesant.
0
Sayu

Attendez là je suis perdu

Je viens de relire le topic et je vois que quelqu'un vient de contester le fait que Win XP tournerai mal avec du 512... Je suis un peu perdu ^^
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

c'etait juste un conseil mais si scarface dit que 512mo c'est assez tu peux lui faire confiance c'est que c'est assez
0
Utilisateur anonyme

Ton Pc fonctionnera bien avec Xp et 512Mo de RAM... Quand Xp est sorti, les Pc avaient en moyenne 128 à 256Mo de RAM...

Et ça marchait bien comme ça... 128Mo c'est vraiment le minimum, mais 512Mo c'est plus que suffisant.

Sauf si tu penses jouer à des jeux récents... Là faut changer de Pc... ;-)
0
Utilisateur anonyme

Merci de me confirmer Stef8-5 ;-) Désolé si j'ai été un peu sec dans mon post n°6 ;-)
0
Sayu

ok

Mais pour éviter de faire des betise, je pensait a faire quelque chose.

Ce serai de faire une partition avec 2000 et une avec XP. Comme cela, si jamais on a fait une connerie,
Supression de XP et on garde 2000

Qu'en pensez vous ?
Comment pourrai-je faire ?
0
Sayu

piti up ^^
0
Sayu

re up ^^
0