Mon ordi s'allume mais rien ne fonctionne !

Résolu
Plante-Verte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis hier, mon ordinateur HP avec windows xp démarre mais je ne peux plus rien faire dessus. Il s'allume, l'écran d'accueil apparait, j'ouvre ma session (et j'ai aussi essayé sur les autres), mais il y a juste mon fond d'écran qui apparait, et toutes les icones sont blanches avec des points de couleurs (vous savez, comme quand vous voulez ouvrir un fichier mais que vous n'avez pas le programme pour ce faire). Aucune fonction ne marche, je n'ai même plus la bande en bas avec le menu Démarrer.

Avez-vous une idée d'ou ça peut venir ? Et surtout, que puis-je faire ???
J'ai des fichiers importants sur les disques durs, j'aurais aimé les copier, mais comme je n'ai plus accès ... Existe--il un moyen pour ne pas perdre ce que j'ai dessus ?

Merci !

11 réponses

Utilisateur anonyme

Car si c'est un virus, en faisant juste une réparation et non un formatage, ce dernier restera sur ton ordinateur car il sera considéré comme une "donnée".
1
Dimmu-Borgir Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà si tu es arrivée jusqu'ici, c'est que Internet marche. Je ne sais pas trop quoi répondre...
0
Plante-Verte

J'écris d'un autre pc en fait ...
0
Utilisateur anonyme

Est ce que tu peux accéder au menu démarrer en appuyant sur la touche windows de ton clavier ? Si tu peux tente une restauration de système ^^
0
Plante-Verte

J'ai essayé mais même en appuyant cette touche, ça ne marche pas
0
Utilisateur anonyme

Démarre en mode sans echec ?
0
Plante-Verte

Déjà essayé aussi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un formatage s'impose, et là tu perdras toutes tes données effectivement =S
Sauf en enlevant le disque dur de ton pc portable et en le branchant ailleurs tu pourras récupérer tes documents ^^
0
Plante-Verte

C'est pas un portable, mais je pense que ça ne change rien et que je peux quand même le brancher ailleurs nan ?
Parcontre, on n'avait pas fait de cd de restauration (énorme erreur je m'en rends compte !), mais c'est possible de le faire en appuyant F1 lors du démarrage, non ?

Merci beaucoup en tout cas de répondre à mon problème !
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour demarrer avec un cd windows xp inserer dans le lecteur puis choisir l'option reparer au moment des divers choix proposer comme cela aucune perte de donnee si cela ne fonctionnne pas seul solution formatage complet avec reinstalle complete car peut etre probleme de virus si tu reussi a reparer fait ensuite un scan en ligne bitdefender
0
Plante-Verte

Ok merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

A ok c'est pas un portable ... c'est encore plus simple alors ^^

Avant de formater, branche ton Disque Dur en esclave (grâce aux petits cavaliers, toutes manières ça doit être écris sur le disque dur) sur un autre pc, ensuite récupère tes données. Après, je ne sais du tout si tu peux faire une restauration au démarrage, je ne connais pas les ordinateurs HP. Sinon procure toi un windows et formate ^^
0
Varlock Messages postés 29 Statut Membre 7

C'est quoi la marque de ton PC?
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

de rien tient moi au courant
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as plus de question mets ton problème en "résolu" ^^
0
Plante-Verte

Ok ok, c'est fait ;)

En tout cas, merci à toi et à tous ceux qui ont répondu !!
0
Utilisateur anonyme

De rien !

Si ton problème recommence n'hésite pas à demander notre aide ^^

A+ bonne journée à toi !
0