Config vsftpd

Fermé
rjcb - 17 nov. 2004 à 13:35
 Veuda - 20 mars 2008 à 17:59
je veux faire un serveur ftp avec 3 utilisateurs enfermé dans le répertoire perso et seuelemnt cela.
Aucun autre accès doit etre possible.

voici mon fichier:

#L'anonnyme
anonymous_enable=no
anon_upload_enable=no
anon_mkdir_write_enable=no
anon_other_write_enable=no

local_enable=YES
write_enable=YES
local_umask=022
dirmessage_enable=YES
xferlog_enable=YES
connect_from_port_20=YES

#chown_uploads=YES
#chown_username=whoever
#xferlog_file=/var/log/vsftpd.log
xferlog_std_format=YES
#idle_session_timeout=600
#nopriv_user=ftpsecure
#async_abor_enable=YES
ascii_upload_enable=no
ascii_download_enable=YES
ftpd_banner=Welcome to RJC FTP service.
#deny_email_enable=YES
#banned_email_file=/etc/vsftpd.banned_emails
chroot_list_enable=YES
chroot_local_user=yes
chroot_list_file=/etc/vsftpd/vsftpd.chroot_list
ls_recurse_enable=no
pam_service_name=vsftpd
userlist_enable=YES
#enable for standalone mode
listen=YES
tcp_wrappers=YES


Le pb c'est comment faire pour dire au ftp qu'il y a que le groupe ftp que j'ai créer qui peux accèderau ftp?
Car les utilisateurs avec cette config peuvent juste se connecter si ils appartiennet au groupe users.
De plus avec cette config sont ils bien enfermé dans leur rép perso.

Voila mon fichier vsftpd.chroot_list:

ftpaur
ftprjc
ftppublic

Puis autre qeustion:

j'ai déclaré anonymous_enable=no
faut il aussi déclarer les autres option relatives a l'anonymous si je déclare celle ci.

Puis je repose ma question :
Imaginons que je ne mette pas cela ds mon fichier:
ascii_upload_enable=no
il va pas prendre en compte cette option donc par défaut ca va etre no ?

Merci

6 réponses

Salut

Les utilisateur qui peuvent se connecter via ton serveur ftp
doivent etre declarer dans le fichier /etc/ftpusers

Voila comme ca , tu donne l'acces a ce que tu veux :)
0
tu dis que de la merde, le fichier ftpusers spécifie les users ne pouvant pas se connecter au server ftp, RTFM
0
urba59 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2007 3
17 nov. 2004 à 17:19
Utilises donc ProFTPD, bien plus facile à configurer, tout ce situe dans un seul fichier de configuration, enfin sans hôte anonyme....

 \  /  
  'V'   Urba
0
samuinteresse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 3
27 janv. 2007 à 10:44
hello,

effectivement vsftpuser c'est pour les users interdits, par contre il y a un userlist.vsftp ou quelque chose comme ca ui ne donne accès que aux users listés dedans.

A+
sam
0
Adel Bordeaux
26 nov. 2007 à 16:29
Pour donner le droit de connexion aux utilisateurs ,il faut les mettre dans le fichier
/etc/vsftpd/vsftpd.chroot_list


Cordialement
Adel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adel Bordeaux
26 nov. 2007 à 16:32
j'ai oublié de préciser que si jamais tu ne trouve pas ce fichier ,il faut le crée puiseque c'est ce fichier la que t'as declaré dans ton vsftpd.conf

Adel.
0
Bonsoir,

Vsftpd est largement suffisant pour faire ceci, seulement faut-il se renseigner pour faire ce que l'on souhaite réaliser. ;)

Le fichier "vsftpd.chroot_list", sert à mettre en cage, ou ne pas mettre en cage (selon votre configuration générale) les utilisateurs listés sur ce fichier via cette déclaration: "chroot_list_enable=YES" et "chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list". Avec le fichier déclarer à créer (car pas de création auto).

Ensuite, pour avoir une liste d'utilisateurs à interdire, il suffit de déclarer comme suivant: "userlist_enable=YES" et "userlist_file=/chemin_du_fichier". Le fichier que vous déclarer est bien sûr à créer.

Ensuite, tu demande si on est obligé de déclarer certaines lignes, mais non, tu n'es pas obligé, juste savoir qu'elles sont leur valeur par défaut. :)
Par exemple: local_enable par défaut est à NO.

Veuda.
0