Serveur FTP derrière proxy

Utilisateur anonyme -  
 spastore -
Bonjour,

Je tente actuellement d'installer un serveur FTP qui soit accessible depuis internet. Cependant, ce serveur est installé sur une machine fonctionnant derrière un proxy.

J'ai donc la configuration suivante : FileZilla server 0.9.3 sur un XP pro SP3, derrière le proxy
Client : FileZilla 3.0.8 sur XP

Je précise par ailleurs que :

- le serveur est parfaitement accessible depuis l'intranet (en dessous du proxy donc)
- je ne peux installer filezilla server directement sur le proxy et lui faire partager un répertoire réseau qui serait partagé par l'ordinateur possédant réellement le dossier (serveur relais), n'étant pas administrateur du proxy
- j'ai déjà essayé la connexion en mode passif et la manipulation décrite à l'adresse http://spaceoasis.gotdns.org/lolo/node/75
- la connexion que je tente de mettre en place est sécurisée (FTPS), bien qu'il n'y ait a priori pas d'incidence sur la réussite de la connexion a travers le proxy

Tous mes remerciements donc si vous pouvez m'aider dans la résolution de ce problème qui me laisse perplexe.

3 réponses

Ice-rpg

Bonjour,

Logiquement, c'est qu'il n 'est pas compatible !
Google est ton ami !
Nous on pourra pas vraiment t'aider !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de problème d'incompatibilité, filezilla server et filezilla client étant développé spécifiquement l'un pour l'autre (et que ça marche en dessous du proxy). De plus, malgré le 0.9 et le 3.0 trompeurs, il s'agit de la dernière version de chacun des deux logiciels

En fait, le problème est apparemment lié au proxy qui refuse de rediriger la connexion vers le serveur ftp.

Et crois moi, j'ai déjà passé quelques heures à m'arracher les cheveux devant google :-)
0
spastore

J'ai rencontré le même problème avec Filezilla FTP Server 0.9.31, sous Windows Server 2003.

Le problème vient de ce que Filezilla n'arrive pas à partager un répertoire réseau Windows. Ce n'est pas un problème de droit, ni de proxy.

Ce qui se passe est étrange et trompeur : lorsque le client FTP se connecte, il (le client) dit qu'il a "listé le contenu du répertoire avec succès", mais le contenu du répertoire en question est vide.

Pour être sûr que votre problème vient de là, essayer de partager un répertoire local. Si ça marche, c'est que votre serveur FTP est bien configuré et que le problème vient uniquement du fait que le répertoire que vous essayez de partager sous Filezilla est un répertoire réseau.

La solution : installer un serveur FTP directement sur l'ordinateur où se trouve le dossier partagé (et non pas sur le proxy, le problème reviendra au même). Ce n'est pas une solution idéale (on doit jongler avec plusieurs serveur FTP, plusieurs ports et plusieurs redirections), mais je n'en connais pas d'autre.
0