PHP - Script capable de créer des tables...

Fermé
!_Mercure_! Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 24 févr. 2009 à 23:20
!_Mercure_! Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 25 févr. 2009 à 13:50
Bonsoir,
Je suis un programmeur de site web (connaissant le XHTML, CSS, PHP et le MySQL). Et malgré mes connaissances, je ne sais comment réaliser un script qui permet de créer des tables avec leurs champs à partir d'un simple script. Pour tout vous dire, je développe un modèle de forum. Et j'aimerai connaitre un site qui explique le fonctionnement d'installation des tables et les champs dans une base de données. Prenons un exemple.

1 - Un programmeur de XHTML et CSS qui ne connais pas le php, désire installer un forum sur son site web.

2 - Il utilise donc un logiciel de forum tel que phpBB, Woltlab, SMF, vBulletin ou autre...

3 - Il doit entrer le serveur de sa base, le nom d'utilisateur, le mot de passe et la base destiné au forum. (Seules notions en php)

4 - Il clique sur "envoyer", puis, le webmaster ne le sait pas, mais le script d'installation lui crée toutes ses tables avec les champs nécessaire au forum, puis configure les identifiants du serveur sur tous les fichiers du forum.

5 - Le forum est opérationnel

Je ne vous demande pas comment faire, mais de me donner le lien d'un site qui explique ceci. (Pas le site du zéro merci, j'y suis déjà y aller sauf ci vous avez trouvé le bon tutoriel). J'ai chercher des heures et des heures sur google, et je n'y ai pas trouvé. J'ai chercher aussi à comprendre le fonctionnement sur un fichier install.php du phpBB3, mais c'est complexe.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
25 févr. 2009 à 09:30
tu peut préciser ta question ?