Connexion ethernet

Lukas -  
shadow0284 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonsoir,

j'était en wifi sur ma livebox

et je me suis mis en ethernet, il detecte la connexion, et j'ai pas internet pourtant ca marche sur mon pc portable en ethernet

j'ai du rebranché le wifi

comment faire

merci ;)

37 réponses

Gfux Messages postés 94 Statut Membre 1

je suis d'accord mais je sais toujours pas pk l'informaticien a desactivé le dhcp de la livebox
enfin bon ca ca marchera
0
shadow0284 Messages postés 105 Statut Membre 9

Je pense avoir compris ton problème, ton adresse IP ne parait pas bonne:

Va dans les propriétés de la connection réseau éthernet, puis dans les propriétés de l'ipv4, cochez le 2ème choix et entrez ceci:

Address IP : 192.168.0.18
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
0
beauté numerique Messages postés 172 Statut Membre

Je viens par la présente vous faire part des problèmes de connexion internet que je renconte depuis 2 semaines.
En effet, j'ai un pc portable hp pavillon dv 9970 em, et j'utilise le système d'exploitation Windows Vista. Donc, j'ai AVG anti-virus Free, ZoneAlarm, SUPERAntiSpyware, Uniblue SpyEraser, et Smart PC Professional (en version demonstration).

Voici les détails des dysfonctionnement:Mon pc se deconnecte tout seul d'internet après 20 ou 30 min de connexion et puis je n'arrive plus à me connecter, et je suis oubligé d'eteindre le pc et le rallumer pour avoir de nouveau la connexion.

Ma connexion internet est (wifi) sans fil, je navigue avec Internet explorer et Mozilla Firefox, j'ai un abonnement internet Numericable, au fait mon téléphone marche très bien, sauf la connexion internet.
J'ai commencé par nettoyer le pc, j'ai désinstallé firefox et puis je l'ai installé, j'ai rétabli les paramétres d'internet explorer, mais, le problème persiste.

Et en outre le pare-feu Windows a cessé de fonctionner, et la hp webcam intégrée ne fonctionne pas non plus, j'ai installé un pilote périphérique que j'ai pris sur le site web de hp, voici le pilote en question sp 37736 Essential system updates for windows vista. je croyais que ça allait marcher, mais pas du tout.Mais, j'ai un autre pare-feu qui fonctionne, c'est le pare-feu de zoneAlarm. Impossible de faire la restauration du

Après avoir fait une vérification du gestionnaire de périphériques, il y a une fenêtre qui m'indique qu'il y a un dysfonctionnement au niveau des cartes réseau.

Je vous donne les détails ci-dessous:6TO4 Adapter. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). isatap.{A38E3C78-3119-4121-A8F3-4FEA7E8DB47F}. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). isatap.{BC9AD58A-2674-4603-B964-8D9DB86A76EA}. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). isatap.{BC9AD58A-2674-4603-B964-8D9DB86A76EA}. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). Périphérique inconnu. Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Quand je démarre l'ordinateur, il y a ce message qui s'affiche à l'écran:Windows doit installer le pilote de votre périphérique inconnu.

Et puis je fais une recerche automatique, la réponse est celle-ci:Windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique ou Windows n'a pas pu intaller votre périphérique inconnu.
Merci d'avance de votre aide.
0

Je viens par la présente vous faire part des problèmes de connexion internet que je renconte depuis 2 semaines.
En effet, j'ai un pc portable hp pavillon dv 9970 em, et j'utilise le système d'exploitation Windows Vista. Donc, j'ai AVG anti-virus Free, ZoneAlarm, SUPERAntiSpyware, Uniblue SpyEraser, et Smart PC Professional (en version demonstration).

Voici les détails des dysfonctionnement:Mon pc se deconnecte tout seul d'internet après 20 ou 30 min de connexion et puis je n'arrive plus à me connecter, et je suis oubligé d'eteindre le pc et le rallumer pour avoir de nouveau la connexion.

Ma connexion internet est (wifi) sans fil, je navigue avec Internet explorer et Mozilla Firefox, j'ai un abonnement internet Numericable, au fait mon téléphone marche très bien, sauf la connexion internet.
J'ai commencé par nettoyer le pc, j'ai désinstallé firefox et puis je l'ai installé, j'ai rétabli les paramétres d'internet explorer, mais, le problème persiste.

Et en outre le pare-feu Windows a cessé de fonctionner, et la hp webcam intégrée ne fonctionne pas non plus, j'ai installé un pilote périphérique que j'ai pris sur le site web de hp, voici le pilote en question sp 37736 Essential system updates for windows vista. je croyais que ça allait marcher, mais pas du tout.Mais, j'ai un autre pare-feu qui fonctionne, c'est le pare-feu de zoneAlarm. Impossible de faire la restauration du

Après avoir fait une vérification du gestionnaire de périphériques, il y a une fenêtre qui m'indique qu'il y a un dysfonctionnement au niveau des cartes réseau.

Je vous donne les détails ci-dessous:6TO4 Adapter. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
isatap.{A38E3C78-3119-4121-A8F3-4FEA7E8DB47F}. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
isatap.{BC9AD58A-2674-4603-B964-8D9DB86A76EA}. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). isatap.{BC9AD58A-2674-4603-B964-8D9DB86A76EA}. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). Périphérique inconnu. Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Quand je démarre l'ordinateur, il y a ce message qui s'affiche à l'écran:Windows doit installer le pilote de votre périphérique inconnu.

Et puis je fais une recerche automatique, la réponse est celle-ci:Windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique ou Windows n'a pas pu intaller votre périphérique inconnu.
Merci d'avance de votre aide.
0

Heu dis donc t'aurais peut etre pu créer une discussion spéciale pour ton pb
0

il l'a fait, mais personne lui à rép
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il fait comme tout le monde il attend...
ou alors il met "urgent"
0

svp, cé vraiment urgent, je m'en sors pas
0

bon, beauté numérique, pour moi tu as un logiciel malveillant sur ton PC. Donc 2 choix s'impose à toi:
- si tu n'as rien de spécial que tu souhaite garder, réinstalle ton PC en prenant soin de formater toutes les partitions.
- ou tu peu télécharger et lancer différents anti-virus, anti-malvaire, et nettoyeur de base de registre, et lorsque l'un d'eux aura trouver ton problème tu devra réinstaller les piotes qui ont été supprimés
0

j'ai déjà nettoyé le pc et je ne trouve pas le problème, et puis je n'arrive pas à restaurer le systéme, même en cliquant sur la touche f11 au demarrage de la machine.
0

je suis entrain de télecharger un nettoyeur pour vista. dès que je finis, je te tiens au courant.
0

je viens de telecharger CCleaner version 2.16.830, je vais mettre en execution. merci
0
Lukas

8 je crois
0

luka, ton problème est-il résolu?
0
Lukas

8

c'est bizard normalement on branche en ethernet et ca roule

il y en a qui me dise que ma carte reseau deconne et d'autre me dise de formater
0

Pour le format, je parlais à beauté; Lukas, as-tu essayé le message 22 ?????
0
Lukas

aucun resultat

merci de vous carcasser pour moi car l'informatitien de la maison veut me faire formater

j'ai 250 G de truc j'ai aps envie ...
0

refais la manipulation du 22, puis clique droit sur ta connection filaire: désactive-la, puis réactive-la.
ensuite va dans l'invite de commande et tape :

ping 192.168.0.1

et copie nous le résultat
0
lgamine Messages postés 17 Statut Membre

favouries reseaux>proprieter> desactiver la connexion wifi puis activer la connection au reseau local puis definir la comme connection par defaut
0
Lukas

marche pas
0

lorsque tu relis tes 2 appareil avec un câble ethernet, y a-t-il un voyant orange ou vert qui qui clignote a coté de la prise du PC
0
Lukas

orange
0

je suis désolé, je ne vois vraiment plus quoi faire.
0