Enceintes KRK vs ordi portable

Fermé
DaKing - 24 févr. 2009 à 19:10
 black sheep - 15 févr. 2012 à 10:28
Bonjour,
j'ai aquis une magnifique enceinte KRK RP 6 pour mon ordinateur portable...
jusque là tout va bien...

cependant lorsque je la branche à mon ordi et que celui-ci est relié au réseau j'ai d'affreux bruits que je qualifie d'électriques... je précise que l'ordi et l'enceinte sont sur la même arrivée de courant.

En lisant les instructions je remarque un conseil qui dit de ne pas brancher l'enceinte sur le courant servant à l'alimentation des télévisions, enseignes lumineuses (????), etc.

Lorsque je la branche sur une autre prise de mon appart (la seule qui réponde à ce soit-disant critère) cela fonction et les deux appareils peuvent être sous secteur simultanément... or cette prise est très éloignée de l'endroit ou je comptais utliser cette installation...

Quelqu'un pourrait me renseigner comment faire pour éviter ce problème ??? et brancher le tout à des distances raisonnables ??? Merci d'avance et vous tous !

DaKing (mais pas sur ce coup la)
A voir également:

6 réponses

Salut, ce ne sont pas tes enceintes qui ont un problème.
le problème vien de la prise de ton PC Portable.
tu remaqueras que si tu le mets sur batrie tu n'auras pas ce problème!

il faut simplement que tu achètes un adaptateur (plug) deux broches (sans la prise terre) pour ton ordinateur car le son que tu entends et du a un problème de masse.

A plus

Arno
www.myspace.com/arnofoupoudavcrew
2
Bonjour et merci pour ta solution ça fait plaisir j'avais le même problème!
1
Salut,

J'ai exactement le même problème. Est-ce que tu as trouvé une solution.

Merci
0
branche tout sur la meme multi...(synth,table, etc...)
0
En fait la solution c'est qu'il n'y en a pas !!!
Il faut impérativement que les deux appareils soient branchés sur des arrivées de courant séparées ! Quand je suis retourné au magasin avec mon PC et l'enceinte sous le bras, le vendeur ne m'a pas cru (il n'avait pas lu la notice) et j'ai du tout branché devant lui pour qu'il me croie ! et même ainsi il a prétexté que la cause du problème était mon ordinateur portable (acheté en septembre 2008/enceinte : janvier 2009) je lu ai dit que le vendeur du PC ne ferait pas fonctionner la garantie alors que celui-ci fonctionne parfaitement donc super mauvaise foi !!! Méfiez-vous lorsqu'on vous vends ce système comme étant parfaitment adapté à une utilisation domestique : il faut impérativement avoir deux sources de secteur !!!!

ABE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Arno pour la réponse... le vendeur n'a pas été capable d'une telle clarté... j'ai décidé de lui la rendre, il a été très difficile à persuader de me rendre ma money mais bon c'est fait... j'ai opté pour kkch de bcp moins pro à savoir une enceinte DJ Tech avec support Ipod et autonomie de 5 heures sur batterie !!! de la tuerie. parfait pour l'utilisation que je voulais en faire !

THX again pour la réponse !
0
j'avai le méme souci, j'ai ajouté un filtre au bou de la prise de mon PC, qui supprime la Terre et OP ca marchai impec, donc le probleme vient des interference que creer la Terre...

Tchuss
0