Problème de récupération de formulaire

Fermé
Serge - 16 nov. 2004 à 22:27
 el aamrani - 30 nov. 2004 à 17:12
Bonjour,
le code inscrit ci dessous (formulaire abrégé) fonctionne et renvoie les valeurs des champs à mon adresse email si je le teste en local sur mon pc sous millénium avec IE5.5 et Outlook express5.
Impossible de récupérer les valeurs s'il est mis en ligne. Seule la fenêtre nouveau message s'affiche avec bien sur l'adresse du destinataire mais pas l'objet ni la valeur des champs.
<form action="mailto: serge.daver@wanadoo.fr? subject="inscriptions"
method="POST" name="inscriptions" id="inscriptions"
enctype="text/plain">
<b>Remplissez le formulaire et cliquez sur Envoyer.</b>
<br />Prénom : <input type="text" name="prenom" id="prenom"
size="20" />
<input type="submit" value="Envoyer" />
<input type="reset" value="vider le formulaire" />
</p>
</form>
S'il vous plait, ou est l'erreur? :-(
d'avance merci

5 réponses

Bonjour,
n'ayant pas eu de réponse à mon souci,je m'écrit pour faire remonter ma demande dans la liste.
j'espère dans votre aide
Merci d'avance.
Serge

+ il y a peu d'affaires urgentes mais baucoup de gens pressés +
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
18 nov. 2004 à 01:13
Salut,
La méthode mailto pose de nombreux problèmes et n'est pas compatible avec toutes les configurations côté client.
Je te conseille plutôt d'utiliser la fonction mail() en php via un script côté serveur si ton hébergeur supporte cette fonction, ce qui n'est pas toujours le cas.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
merci flokocha,
le plus simple sera donc de changer de script

+pauvre et démuni tu peux encore offrir ton sourire+
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
19 nov. 2004 à 03:00
Exactement ;)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE VEUX MODIFIER LE FORMULAIRE QUE J4AI REMPLIE POUR M'INSCRIRE VUE QUE MON NOM S'AFFICHE ET CE-CI VA M'IDENTIFIER. MERCI ET J4ESPERE QUE VOUS ME REPONDIEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
0