Recuperer l'argent dû par un propriétaire

Fermé
David81 -  
chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Je m'en vais vous raconter une petite histoire : en 2001 on emménage avec ma femme et mes 3 enfants dans une mignonne petite maison et au début tout aller très bien ... mais très vite des problèmes d'humidités, de WC, etc. vinrent troubler notre calme. Nous avions 1m30 de moisissure sur les murs des chambres. Nous avons appelé notre propriétaire dès les premières manifestations des troubles, hors celui-ci nous raccroche au nez. Alors au bout d'un certain temps et de nombreux coup de fil, nous avons fait venir la DDASS, qui après constat déclare la maison insalubre et ordonne le propriétaire à exécuter les travaux qui s'imposer. Celui-ci, même pas inquiet, n'a strictement rien fait ! Alors nous avons décidé de faire appel au tribunal ! Celui-ci le condamne à faire les travaux ! YES, nous étions très heureux ... mais, car il y a un mais ... le propriétaire n'as pas fait les travaux mais en plus nous donne congés en vue de reprise des locaux, ce qu'il a parfaitement le droit... dégouté!!! Nous avons donc cherché une maison, nous l'avons trouvé... heureusement d'ailleurs au vu de notre situation professionnelle ... bref, alors viens le moment de l'état des lieux ... et comme vous pouvez vous en douter, il n'est pas identique à celui d'entrée... forcement les murs sont moisis ainsi que les sols ... alors il prends notre caution et fait les réparations !!! Et ose en plus nous réclamé des fonds supplémentaires !!! Au secoure !! Donc, une nouvelle mise au tribunal... et devinez ... encore une fois nous avons gagné !! YES on allait récupérer notre caution ... mais il faut passer par un huissier de justice... et depuis le 9 janvier 2007 oui !! Oui !! Le 9 janvier 2007 nous n'avons toujours pas récupérer notre caution et nos indemnité soit un total de 7200 à la date du tribunal aux quels viennent s'ajouté les intérêts...
Aujourd'hui, nous sommes désœuvré, dégouter, écœurer ... nous ne savons plus comment récupérer notre argent !!!
Si quelqu'un peut nous dire comment faire... ce serais super cool !!!

1 réponse

chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur 1 559

Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0