Pc fixe ne se connecte pas via le routeur
chriswater
-
chriswater -
chriswater -
Bonjour,
Je suis chez Numericable. J'ai un modem classic avec un port ethernet (il n'est pas wifi). J'ai acheté un routeur netgear wifi afin de connecter mon pc sur le routeur wifi en ethernet et que mon amie puisse se connecter en wifi depuis son pc portable.
J'ai le manuel d'utilisation qui m'aide à installer le tout mais au moment ou je dois enregistrer mes adress ip, dns etc il me dit (en anglais biensur) qu'il n'y a pas de connexion et me demande de vérifier l'instalation sauf que
Mon modem fonctionne bien (tous les voyant sont allumés), et sur le routeur tous les voyants sont au vert (ce qui veut dire qu'internet passe dans le routeur).
Mais sur mon pc je n'ai aucune connexion internet.
je ne sais pas quoi faire !
Y a t'il quelqu'un qui peux m'aider ?
Merci d'avance
Je suis chez Numericable. J'ai un modem classic avec un port ethernet (il n'est pas wifi). J'ai acheté un routeur netgear wifi afin de connecter mon pc sur le routeur wifi en ethernet et que mon amie puisse se connecter en wifi depuis son pc portable.
J'ai le manuel d'utilisation qui m'aide à installer le tout mais au moment ou je dois enregistrer mes adress ip, dns etc il me dit (en anglais biensur) qu'il n'y a pas de connexion et me demande de vérifier l'instalation sauf que
Mon modem fonctionne bien (tous les voyant sont allumés), et sur le routeur tous les voyants sont au vert (ce qui veut dire qu'internet passe dans le routeur).
Mais sur mon pc je n'ai aucune connexion internet.
je ne sais pas quoi faire !
Y a t'il quelqu'un qui peux m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pc fixe ne se connecte pas via le routeur
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
a tu redémarrer ton routeur? une fois qu'il est synchroniser et que tu la activer (une page web ou tu doit rentrer tes identifiant (pr le wifi) il te faut le redémarrer et attendre un peut que les mises à jour soit prisent en compte
Bonjour,
faut le configurer un minimum le routeur, ce n'est pas une rallonge électrique.
Quelle est le modèle exact de ton routeur netgear s'il te plait ?
faut le configurer un minimum le routeur, ce n'est pas une rallonge électrique.
Quelle est le modèle exact de ton routeur netgear s'il te plait ?
en IP tu met 192.168.0.5
en masque 255.255.255.0
en passerelle 192.168.0.1
et en DNS 192.168.0.1
en masque 255.255.255.0
en passerelle 192.168.0.1
et en DNS 192.168.0.1
Houla et bien je ne peux pas vous faire une impression ecran parce que je n'ai pas le net si je suis dans l'installation du routeur ! Il faut que je déconnecte tout et je n'aurai plus le net.
Mais en effet une fois l'installation faite (en terme de matériel), uen recherche se lance et une page pseudo web apparait et il me demande les ip, ip masque, ip passerelle et dns primaire et secondaire. Je vais donc les chercher dans CMD ip config, et j'entre les info que j'ai.
Une recherche se lance et la il me dit erreur et me met le shema de l'installation en me demandant de vérifier les branchements.
Mais en effet une fois l'installation faite (en terme de matériel), uen recherche se lance et une page pseudo web apparait et il me demande les ip, ip masque, ip passerelle et dns primaire et secondaire. Je vais donc les chercher dans CMD ip config, et j'entre les info que j'ai.
Une recherche se lance et la il me dit erreur et me met le shema de l'installation en me demandant de vérifier les branchements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye de te mettre en IP automatique sur ton pc
sinon met toi comme ceci :
IP 192.168.0.5
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1
pour faire ces manip tu va dans les propriete de ta connexion réseau dans TCP/IP
sinon met toi comme ceci :
IP 192.168.0.5
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1
pour faire ces manip tu va dans les propriete de ta connexion réseau dans TCP/IP
démarrer => favoris réseau => mes connexion réseau => clic droit sur connexion local => propriété => tcp/IP propriété et la tu met automatique si cela ne fonctionne pas recommence et met les paramètre indiquer dans mon précédent poste
"je n'ai pas le net si je suis dans l'installation du routeur ! Il faut que je déconnecte tout et je n'aurai plus le net. "
Pour configurer le routeur il faut tout laisser connecté.
Tu branches le routeur sur le modem-câble et tu branches ton PC sur le routeur (avec un câble réseau).
Si tu veux réinitialiser la configuration du routeur avec les paramètres d'usine il faut maintenir le bouton RESET du routeur enfoncé pendant 20 secondes.
ensuite tu regardes sous le routeur, tu dois avoir l'adresse par défaut à taper pour entrer dans la configuration du routeur avec le mot de passe par défaut.
il n'est pas nécessaire d'utiliser le CD Netgear mais il est conseillé de laisser le routeur faire la detection du type de connexion.
Pour configurer le routeur il faut tout laisser connecté.
Tu branches le routeur sur le modem-câble et tu branches ton PC sur le routeur (avec un câble réseau).
Si tu veux réinitialiser la configuration du routeur avec les paramètres d'usine il faut maintenir le bouton RESET du routeur enfoncé pendant 20 secondes.
ensuite tu regardes sous le routeur, tu dois avoir l'adresse par défaut à taper pour entrer dans la configuration du routeur avec le mot de passe par défaut.
il n'est pas nécessaire d'utiliser le CD Netgear mais il est conseillé de laisser le routeur faire la detection du type de connexion.
a mon avi avant tu avait une autre configuration IP (fixe je pense) donc c'est normal qu'en prenant une netgear les paramettre ne soit pas bon.
regarde ici pour changer ton IP
http://www.tutoriels-animes.com/creer-une-adresse-ip-fixe-sous-vista.html
et met les config cité plus haut
regarde ici pour changer ton IP
http://www.tutoriels-animes.com/creer-une-adresse-ip-fixe-sous-vista.html
et met les config cité plus haut
Et bien en faite une fois que j'ai tout installer une page web netgear s'affiche ou il me demande de rentrer mes ip etc et lance une recherche réseau mais il ne l'a trouve pas . puis il m'affiche mon installation en demandant de vérifier les branchements ! Chose que j'ai fait plusieurs fois et tout fonctionne normalement. Si je relance mon pc il ne me donne plus cette page de web.
En tous les cas depuis mon pc j'arrive à acceder au routeur et à ses paramétre le problème est que je suis une "bille" en anglais.