IP Publique

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour que mon ip publique reste la même. Mon FAI ne sais rien faire pour moi, ils donnent une nouvelle IP a chaque connexion et ils savent pas l'empêcher... Je pensais a une dns ou dyn dns, mais je suis nul là dedans (réseaux) ou un proxi??? et je suis extra nul en english :D (autant prévenir lol)

Merci de votre aide =D

Juju
A voir également:

3 réponses

kiki

Bonjour,

Il faut ouvrir un compte sur dyndns.org
Ensuite il faut créer une adresse.
Enfin il faut configurer le modem-routeur avec l'adresse et le compte dyndns.

A chaque redemarrage de la connexion adsl, le modem-routeur ira reconfiguer le serveur dyndns avec sa nouvelle adresse IP.

Il y a un petit tuto ici : https://www.generation-nt.com/transformer-une-ip-dynamique-en-ip-fixe-dyndns-article-24757-1.html

Cordialement,
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Ok Merci Beaucoup =D
Je connaissais dyndns mais c'etais fort compliqué a première vue alors j ai laissé tombé!
Maintenant avec le tuto que me donne sa devrai aller ^^

Merci beaucoup

@micalement

Juju
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

C'est bon, mon adresse .dyndns.org est créé mais dans mon cas (webradio) il me faudrait une adresse qui redirige vers le port 8000 HORS dyndns ne le permet pas, uniquement vers l'IP publique.... Peux t on me dire comment faire dans ce cas?v

Encore merci :)

Juju
0