Linux inaccessible apres la re-instal de XP
guin
-
François -
François -
j'avais Linux Mandrak 9.1 et XP sur mon PC
mais depuit la re-installation je voie plus linux
ca passe directement vers windows , sans qu il me propose
le choix entre linux et windows
quelq'un peut il me dire comment faire pour recupérer mon linux
Merci d'avance
mais depuit la re-installation je voie plus linux
ca passe directement vers windows , sans qu il me propose
le choix entre linux et windows
quelq'un peut il me dire comment faire pour recupérer mon linux
Merci d'avance
A voir également:
- Linux inaccessible apres la re-instal de XP
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Windows a simplement virer le "bootloader"... il y a des tas de posts à ce sujet sur le forum. Cherche à MBR, LILO, GRUB...
Pour te sortir de là, il faudra que tu bootes sur le CD de linux, que tu tapes "linux rescue" au démarrage pour aller réinstaller soit lilo, soit grub.
Pour te sortir de là, il faudra que tu bootes sur le CD de linux, que tu tapes "linux rescue" au démarrage pour aller réinstaller soit lilo, soit grub.
Salut,
Si tu as fait une disquette de boot, tu n'as qu'à démarrer avec et une fois Linux lancé, réinstaller ton bootloader (Lilo je pense) en tapant :
Si tu n'as pas fait de disquette de boot durant l'install de ta Mandrake, il te faut démarrer sur le CD d'install, au prompt taper :
Gaffe quand même en faisant cette opération tu n'auras peut être plus le choix de démarrer Windows...
:-))
Z'@+...che.
Si tu as fait une disquette de boot, tu n'as qu'à démarrer avec et une fois Linux lancé, réinstaller ton bootloader (Lilo je pense) en tapant :
/sbin/liloen ayant pris soin d'éditer le fichier de configuration "/etc/lilo.conf" avant pour vérifier que les entrées soient exactes et prennent bien en compte les 2 "OS".
Si tu n'as pas fait de disquette de boot durant l'install de ta Mandrake, il te faut démarrer sur le CD d'install, au prompt taper :
linux rescuenaviguez dans les 2 ou 3 boites de dialogue jusqu'à celle te proposant de réinstaller le bootloader de Mandrake.
Gaffe quand même en faisant cette opération tu n'auras peut être plus le choix de démarrer Windows...
:-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)