Linux inaccessible apres la re-instal de XP

guin -  
 François -
j'avais Linux Mandrak 9.1 et XP sur mon PC
mais depuit la re-installation je voie plus linux
ca passe directement vers windows , sans qu il me propose
le choix entre linux et windows

quelq'un peut il me dire comment faire pour recupérer mon linux

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

François

Windows a simplement virer le "bootloader"... il y a des tas de posts à ce sujet sur le forum. Cherche à MBR, LILO, GRUB...

Pour te sortir de là, il faudra que tu bootes sur le CD de linux, que tu tapes "linux rescue" au démarrage pour aller réinstaller soit lilo, soit grub.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Si tu as fait une disquette de boot, tu n'as qu'à démarrer avec et une fois Linux lancé, réinstaller ton bootloader (Lilo je pense) en tapant :
/sbin/lilo
en ayant pris soin d'éditer le fichier de configuration "/etc/lilo.conf" avant pour vérifier que les entrées soient exactes et prennent bien en compte les 2 "OS".

Si tu n'as pas fait de disquette de boot durant l'install de ta Mandrake, il te faut démarrer sur le CD d'install, au prompt taper :
linux rescue
naviguez dans les 2 ou 3 boites de dialogue jusqu'à celle te proposant de réinstaller le bootloader de Mandrake.
Gaffe quand même en faisant cette opération tu n'auras peut être plus le choix de démarrer Windows...

:-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
guin

Merci pour vos réponses , je vais essayer tout cela ce soir
0
guin

Ca marche , l'outil de demarrage est de nouveau operationnel
MAIS il est en mode text :(

comment faire pour passer en mode grafique ?
0
François

Dans le centre de contrôle de Mandrake tu as une section "Démarrage" qui te permet de configurer la manière dont le bootloader démarre.
0