Activation d'adobe CS3

Fermé
lalide Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 24 févr. 2009 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion la suite Adobe CS3 à un revendeur. Elle appartenait à une société qui a fait faillite mais elle n'a pas été désinstallée du mac sur lequel elle a été activée en premier. j'ai fait une demande de transfert de licence auprès d'adobe avec facture à l'appui, mais je n'ai pas le nom de la personne qui a activé la CS3 en premier et adobe refuse de faire le transfert de licence; Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a-t-il trouvé une solution à part mettre le logiciel à la poubelle ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,

j'ai moi même fait une demande analogue à Adobe, il y a plusieurs années, mais je n'ai pas eu besoin du "nom de la personne" qui a "activé" Photoshop. J'avais les documents (facture , licence, numéro de série etc...) en main et surtout le nom de la société qui avait acheté le logiciel. Dans la société, qui existe toujours, personne n'était capable de donner le "nom de la personne". Il y avait un service informatique avec une flopée de personnes qui installaient les logiciels sur tel ou tel poste de travail. Les logiciels étaient enregistrés au nom de la société. Par ailleurs, si vous pouvez mettre la main sur le Mac sur lequel ce logiciel n'a pas été désinstallé, vous pouvez le lancer et voir au démarrage le nom du détenteur de la licence. Si vous avez perdu de vue ce Mac, votre revendeur doit bien savoir à quelle société il appartenait. C'est le nom de cette société qui est important. Le nom qui doit également figurer sur les factures du logiciel. Il est vrai, que j'avais réglé tous ces problèmes par téléphone avec Adobe Irlande à l'époque, et cela a peut être été aisé, parce que je suis tombé sur une personne compétente. En tous cas, le nom de la personne qui installe le logiciel dans une société, est sans importance.
Et pour la version de Photoshop que j'avais racheté, ainsi que pour les mises à jour que j'ai faites , (moyennant finances bien entendu), il n'y a jamais eu de logiciel à "activer", mais simplement un enregistrement à faire auprès d'Adobe. Mais, une fois le logiciel installé, et les numéros de série renseignés, le logiciel démarre, même sans enregistrement auprès d'Adobe. (j'ai procédé aux enregistrements auprès d'Adobe après que le logiciel ai démarré).
Est-ce différent aujourd'hui ? dans mes mises à jour, je me suis arrêté à la version CS. (Photoshop 8.01)

Tout cela n'est peut-être pas d'un grand secours, mais, j'espère qu'il va un peu éclairer votre vision de la chose..

Cordialement
2