Publipostage Acces-Word : Eviter des doublons
ashtheking
Messages postés
229
Statut
Membre
-
montana88 Messages postés 964 Statut Membre -
montana88 Messages postés 964 Statut Membre -
Salut (tiens ? ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le site et ils ont sucré le Bonjour automatique ?),
Pour une application de gestion de distribution sous Access, j'avais créé un état pour éditer des bons (environ 300) de distributions de type :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y
Produit Z - Informations sur le produit Z
Malheureusement, comme les informations relatives à l'entreprise sont succeptibles de changer souvent et que les utilisateurs ne savent pas utiliser ACCESS pour le changer eux-mêmes lorsque je serai parti (je ne suis qu'un stagiaire là-bas), on m'a demandé de fair le bon sous la forme d'un publipostage (facile, me dis-je. Publipostage, je sais faire !). Malheureusement, le publipostage ne prend qu'une ligne de la requête ce qui me donne comme résultat (environ 3000!!) :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Ce qui est tout bonnement inacceptable. Ma question est donc :
Y A-T-IL UN MOYEN DE FAIRE UN GROUPEMENT DES INFORMATIONS COMME DANS LES ETATS ACCESS ? (créer une section basé sur un champ[le numéro du bon par exemple] et définir une propriété sans doublon)
OU ALORS D'EXPORTER LES BONS DEFINIT SOUS ACCESS VERS UN FICHIER WORD ?
Ou bien sur, si vous avez une solution différente, je suis preneur aussi.
En vous remerciant par avance. Bonne journée.
Pour une application de gestion de distribution sous Access, j'avais créé un état pour éditer des bons (environ 300) de distributions de type :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Malheureusement, comme les informations relatives à l'entreprise sont succeptibles de changer souvent et que les utilisateurs ne savent pas utiliser ACCESS pour le changer eux-mêmes lorsque je serai parti (je ne suis qu'un stagiaire là-bas), on m'a demandé de fair le bon sous la forme d'un publipostage (facile, me dis-je. Publipostage, je sais faire !). Malheureusement, le publipostage ne prend qu'une ligne de la requête ce qui me donne comme résultat (environ 3000!!) :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Ce qui est tout bonnement inacceptable. Ma question est donc :
Y A-T-IL UN MOYEN DE FAIRE UN GROUPEMENT DES INFORMATIONS COMME DANS LES ETATS ACCESS ? (créer une section basé sur un champ[le numéro du bon par exemple] et définir une propriété sans doublon)
OU ALORS D'EXPORTER LES BONS DEFINIT SOUS ACCESS VERS UN FICHIER WORD ?
Ou bien sur, si vous avez une solution différente, je suis preneur aussi.
En vous remerciant par avance. Bonne journée.
A voir également:
- Publipostage Acces-Word : Eviter des doublons
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Publipostage word astuces - Accueil - Word
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
3 réponses
Salut,
ca fait une semaine que j'ai posté et j'ai toujours pas de réponse donc, je fais un petit UP.
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup réfléchir à ce problème mais je crois que je vais être obligé de couper le problème en deux partie :
_ Faire un publipostage en fonction des informations de clients (nouvelle requête avec moins de lignes)
_ Faire un tableau en pilotant excel (ça, je sais faire) pour les produits et le copier-coller dans le publipostage (en automatisation évidemment, ce que je ne sais pas encore faire).
Comme toujours, je suis preneur d'idée nouvelle.
Merci d'avance.
ca fait une semaine que j'ai posté et j'ai toujours pas de réponse donc, je fais un petit UP.
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup réfléchir à ce problème mais je crois que je vais être obligé de couper le problème en deux partie :
_ Faire un publipostage en fonction des informations de clients (nouvelle requête avec moins de lignes)
_ Faire un tableau en pilotant excel (ça, je sais faire) pour les produits et le copier-coller dans le publipostage (en automatisation évidemment, ce que je ne sais pas encore faire).
Comme toujours, je suis preneur d'idée nouvelle.
Merci d'avance.