Publipostage Acces-Word : Eviter des doublons

ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 24 févr. 2009 à 12:10
montana88 Messages postés 868 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 5 mars 2009 à 10:16
Salut (tiens ? ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le site et ils ont sucré le Bonjour automatique ?),

Pour une application de gestion de distribution sous Access, j'avais créé un état pour éditer des bons (environ 300) de distributions de type :

Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y
Produit Z - Informations sur le produit Z

Malheureusement, comme les informations relatives à l'entreprise sont succeptibles de changer souvent et que les utilisateurs ne savent pas utiliser ACCESS pour le changer eux-mêmes lorsque je serai parti (je ne suis qu'un stagiaire là-bas), on m'a demandé de fair le bon sous la forme d'un publipostage (facile, me dis-je. Publipostage, je sais faire !). Malheureusement, le publipostage ne prend qu'une ligne de la requête ce qui me donne comme résultat (environ 3000!!) :

Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y

Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Z - Informations sur le produit Z

Ce qui est tout bonnement inacceptable. Ma question est donc :

Y A-T-IL UN MOYEN DE FAIRE UN GROUPEMENT DES INFORMATIONS COMME DANS LES ETATS ACCESS ? (créer une section basé sur un champ[le numéro du bon par exemple] et définir une propriété sans doublon)
OU ALORS D'EXPORTER LES BONS DEFINIT SOUS ACCESS VERS UN FICHIER WORD ?

Ou bien sur, si vous avez une solution différente, je suis preneur aussi.

En vous remerciant par avance. Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 97
2 mars 2009 à 08:58
Salut,
ca fait une semaine que j'ai posté et j'ai toujours pas de réponse donc, je fais un petit UP.

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup réfléchir à ce problème mais je crois que je vais être obligé de couper le problème en deux partie :
_ Faire un publipostage en fonction des informations de clients (nouvelle requête avec moins de lignes)
_ Faire un tableau en pilotant excel (ça, je sais faire) pour les produits et le copier-coller dans le publipostage (en automatisation évidemment, ce que je ne sais pas encore faire).

Comme toujours, je suis preneur d'idée nouvelle.
Merci d'avance.
0
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 97
5 mars 2009 à 08:32
Salut,

personne ne lit cette discuss, ou bien personne n'est capable de répondre ?
0
montana88 Messages postés 868 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 230
5 mars 2009 à 09:33
salut ashtheking

essaye de le poster c'est un forum ciné télé ici

bonne journée
0
5 mars 2009 à 09:40
Salut Montana88,
Forcément si je me trompe de forum, je ne risque pas d'avoir de réponse.

Je te remercie grandement, fais le changement et ne remercie évidemment pas tout ceux qui ont lu la discuss depuis deux semaines et n'ont pas pris la peine de me le faire remarquer.
0
montana88 Messages postés 868 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 230
5 mars 2009 à 10:16
pas de probleme

en esperant que tu trouve reponse a ton probleme

bonne journée
0