Impossible défragmenter

soso -  
 Surfer -
Bonjour,
J'ai un problème avec Scandisk , voici le message que j'ai : "scandisk a trouvé 16 384 octets de données dans 2 fragments de fichiers perdus. Les fragments de fichiers perdus sont peut-être des fichiers ou dossiers utiles mais il est probable qu'ils ne fon qu'occuper de la place du disque". Là in me propose de supprimer les fragments perdus et récupérer de l'espace, ou convertir le ou les fichiers, ou ignorer cette erreur et continuer. Que dois-je choisir quand j'ai ce message ? On m'a conseillé de défragmenter le disque, mais quand je lance la défragmentation, j'obtiens 1%, puis ça retombe à 0%, etc c'est sans fin, ça ne défragmente pas. Que dois-je faire ? Merci de m'aider et de m'indiquer pas à pas ce que je dois faire, je ne suis pas très callée en informatique.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Surfer

slt soso
avant de defragmenter tu dois fermée toutes les applis en cours du style :
page de veille
anti virus
toutes les applis dans ta barre des taches en bas a droite de ton écran tu clic droit sur chaque icone et tu les désactive apres ça ton defrag devrais fonctionner
pour le scan dans les options tu coche la case reparer automatiquement comme ça il ne te posera pas la question a chaque fois
voila bon courage et tiens nous au courant :o)
A+
0