Comm. remplir completement une cle USB ou SD
Fermé
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, lorsque je veux copier des fichiers audio format MP3 sur mes clés USB 2GO ou sur carte memoire SD 2GO, quand le remplissage arrive au tiers, un message m'indique qu'il est "impossible de copier, parametres incorrect"
ceci est identique avec toutes les cles et toutes les cartes.
merci à tous par avance d'aider une novice!
haziela
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, lorsque je veux copier des fichiers audio format MP3 sur mes clés USB 2GO ou sur carte memoire SD 2GO, quand le remplissage arrive au tiers, un message m'indique qu'il est "impossible de copier, parametres incorrect"
ceci est identique avec toutes les cles et toutes les cartes.
merci à tous par avance d'aider une novice!
haziela
A voir également:
- Comm. remplir completement une cle USB ou SD
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 10:11
24 févr. 2009 à 10:11
Salut haziela,
Ton fichier est peut-être verrouillé, c'est-à-dire qu'il est utilisé par un autre processus sans que tu le saches.
Pour le déverrouiller, télécharge Unlocker. Une fois installé, clique droit sur le fichier qui te pose problème, clique sur Unlocker et "Débloquer".
Voilà si t'as un soucis n'hésite pas.
Ton fichier est peut-être verrouillé, c'est-à-dire qu'il est utilisé par un autre processus sans que tu le saches.
Pour le déverrouiller, télécharge Unlocker. Une fois installé, clique droit sur le fichier qui te pose problème, clique sur Unlocker et "Débloquer".
Voilà si t'as un soucis n'hésite pas.
essaye de formater ta cle usb avant d'ecrire dessus ; clic droit sur l'icone la representant , formater , et ensuite tu reessaye d'ecrire pour voir .
ma clé est FORMAT "FAT"
pour info, je rencontre exactement le même problème pour copier sur une carte mémoire SD!
d'avance merci.
Haziela
pour info, je rencontre exactement le même problème pour copier sur une carte mémoire SD!
d'avance merci.
Haziela
ma clé est FORMAT "FAT"
d'avance merci.
Haziela
d'avance merci.
Haziela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exact! "FAT" tout court!
Salut, désolé pour le retard le problème vient du format de ta clé.
Le mieux c'est de changer le format, pour se faire tu dois formater ta clé (==> ça va supprimer toutes les données de ta clé, donc avant effectue une sauvegarde de tes fichiers).
Pour formater ta clé et passer en FAT32, suis cette manip:
-Poste de Travail-->Clic droit sur ta clé-->choisis Formater...
-Une nouvelle fenêtre s'affiche, dans la zone "Système de fichiers" choisis FAT32;
-Tout en bas, coche formatage rapide et clique sur Démarrer;
-Une fois que c'est fini tu peux Fermer la fenêtre.
En fait, le problème vient du format FAT(FAT16 aussi), en effet, il limite le nombre de fichiers que tu peux placer à la racine.
En gros, si tu ne souhaites pas formater ta clé, voilà une autre solution: créer un dossier dans ta clé et mets-y tous tes fichiers(s'il te dit "impossible de créer un dossier...", supprime un fichier et recrée le dossier, ça veut juste dire que tu as atteint le nombre limite).
Mais jte conseille de passer en FAT32, ça t'évitera des problèmes par la suite.
Le mieux c'est de changer le format, pour se faire tu dois formater ta clé (==> ça va supprimer toutes les données de ta clé, donc avant effectue une sauvegarde de tes fichiers).
Pour formater ta clé et passer en FAT32, suis cette manip:
-Poste de Travail-->Clic droit sur ta clé-->choisis Formater...
-Une nouvelle fenêtre s'affiche, dans la zone "Système de fichiers" choisis FAT32;
-Tout en bas, coche formatage rapide et clique sur Démarrer;
-Une fois que c'est fini tu peux Fermer la fenêtre.
En fait, le problème vient du format FAT(FAT16 aussi), en effet, il limite le nombre de fichiers que tu peux placer à la racine.
En gros, si tu ne souhaites pas formater ta clé, voilà une autre solution: créer un dossier dans ta clé et mets-y tous tes fichiers(s'il te dit "impossible de créer un dossier...", supprime un fichier et recrée le dossier, ça veut juste dire que tu as atteint le nombre limite).
Mais jte conseille de passer en FAT32, ça t'évitera des problèmes par la suite.
merci infiniment Gogeta59!
il m'a juste fallu 2 ou 3 fois redémarrer mon ordi, car le problème revenait! mais cette fois, j'ai pu enregistrer une clé complètement!
Pour mes cartes memoires SD 2GO, est-ce le même fonctionnement?
désolée d'abuser, mais tu me sembles si calé!
Encore grand merci!
Martine-Haziela
il m'a juste fallu 2 ou 3 fois redémarrer mon ordi, car le problème revenait! mais cette fois, j'ai pu enregistrer une clé complètement!
Pour mes cartes memoires SD 2GO, est-ce le même fonctionnement?
désolée d'abuser, mais tu me sembles si calé!
Encore grand merci!
Martine-Haziela
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 10:11
26 févr. 2009 à 10:11
Nan n'aie pas peur d'abuser^^ le forum est là pour répondre aux questions ;D
Concernant ton problème, une fois que tu as mis ta clé en FAT32, c'était pas nécessaire de redémarrer ton ordi, les nouveaux réglages sont pris en compte automatiquement après le formatage.
Si le problème persiste pour tes autres clés (SD ou autres), jte conseille aussi de les passer en FAT32.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas!!
Sinon tu peux prendre mon msn, comme ça jtaiderai en direct.^^
@+
Concernant ton problème, une fois que tu as mis ta clé en FAT32, c'était pas nécessaire de redémarrer ton ordi, les nouveaux réglages sont pris en compte automatiquement après le formatage.
Si le problème persiste pour tes autres clés (SD ou autres), jte conseille aussi de les passer en FAT32.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas!!
Sinon tu peux prendre mon msn, comme ça jtaiderai en direct.^^
@+
24 févr. 2009 à 11:53
j'ai télécharger et installer Unloker, mais impossible e résoudre mon problème!
1/ je n'ai aps la possibilité de "débloquer"
il me propose: "aucune action - effacer -renommer - déplacer"
j'ai à nouveau tenter de copier sur ma clé, mais le message exacte est:
erreur lors de la copie du dossier ou du fichier
impossible de copier...
impossible de creer le repertoire ou le fichier
si tu as autre chose à me proposer.....
en tout cas, d'avance MERCI.
Haziela
24 févr. 2009 à 14:29
Pour savoir le format de ta clé: branche ta clé, va dans le Poste de Travail, clic droit sur ta clé, choisis Propriétés. Une petite fenêtre apparait, le format de ta clé se situe à la ligne "Système de fichiers:" (soit Fat16, Fat32, Ntfs, ou autre).