Dégradé monocolor sur photo

roger -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
N'étant pas fortiche en informatique et ayant installé gimp depuis peu ,je vous serai gré de bien vouloir m'indiquer comment procéder pour faire un dégradé personnel monocolor en couleur sur une image.Cela fait 2h que je cherche et lorsque j'enregistre mon image il n'y a pas de dégradé,mais c'est l'image elle-même qui est dégradée
Je vous remercie d'avance.
Image. png
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
je suppose que monocolor ca veut dire d'une couleur vers la tranparence
si tu veux par exemple un dégradé bleu vers transparence, mets le bleu en couleur premier plan
de toute facon pour 2 couleurs c'est pareil, tu choisi tes couleurs de premier plan et d'arrière plan et tu choisiras pp vers ap

ouvres ton image
Affiches les calques s'ils ne le sont pas (menu fenetres ou ctrl+l en même temps.
fais clic droit sur ton calque, nouveau calque, coches transparence.
Clique ensuite sur le petit carré dégradé dans la boite a outils à gauche
cliques sur le grand carré dégradé en bas et choisis la couleur de ton dégradé .(ici pp vers transparence)
tu peux changer la forme du dégradé et son opacité en dessous
clique ensuite sur ton image transparente (il faut que le calque soit activé) en partant d'un bord et en maintenant appuyé trace une ligne verticale, horizontale ou diagonale selon le type de dégradé que tu souhaites
régles ensuite l'opacité de ton calque transparent selon l'intensité que tu souhaites donner et aplatis ton image
Il y a sans doute d'autres moyens, mais avec un calque transparent, on peut doser l'intensité du dégradé en baissant l'opacité facilement
on peut aussi enregistrer son propre dégradé personnalisé, mais la procédure est assez complexe à expliquer et dépent de de ta version de Gimp. Ca doit se trouver dans google "gimp degrade personnalise"
0
roger

Salut baluze ,
Un très grand merci pour ta réponse très précise qui m'aidera beaucoup. Tu a bien compris le sens de ma question
Tu as sans doute pensé que j'étais sénior et tu as vu juste.J'apprécie!!!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas pensé que tu étais un sénior, j'ai juste pensé que Gimp c'est un super logiciel mais que l'interface est tellement mal faite qu'il faut effectivement chercher des heures le moindre réglage, même si on s'y connait un peu. (enfin ça s'améliore doucement, avant c'était encore pire!)
A ton service
0