Réparation windows et perte de données

Fermé
cherouss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 23 févr. 2009 à 20:58
cherouss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 20:21
Bonjour,

Le dysfonctionnement c'est qu'a chaque fois que j'allume l'ordinateur (sous win xp), après le chargement de windows il y a une page bleue avec un paragraphe en blanc qui s'affiche et l'ordi redémarre directement après.
ça m'étais dèja arriver auparavant et a chaque fois j'éssayais de réparer au lieu de formater pour ne pas perdre mes données, donc j'accéder a l'installation windows et après que j'ai appuyer sur entrer, il détécte automatiquement une version windows sur l'ordi et il me demande d'appuyer sur r pour réparer et ça fonctionne a nouveau en gardant tout mes données et logiciels, mais des fois il détécte pas l'anciénne version donc j'accéde avec le bouton R a la réparation sous DOS et j'utilisais les commandes c:/windows bootcfg /scan et c:/windows chkdsk /p et /r pour que ça répare les parties déféctiueuses je pense ensuite je redémarrais et il détéctais automatiquement la version installé sur le pc, donc j'appuie directement sur r et ça répare.
Mais cét fois les commandes chkdsk /p et /r s'éxécutent en 6h a peu près sans résultat et si j'éssaye d'installer windows sur la 2éme partition disponnible, il marque comme quoi le disque dur n'est pas compatible et il faut que je supprime une partition pour en créer une autre et installer dessus, chose que je peux pas faire pour ne pas perdre les données !
y'a t-il une solution pour réparer ou bien forcer le mode sous échec afin de sauvegarder mes données avant de formater.
désolé si l'éxpliquation étais trop longue mais je suis débutant et j'ai impérativement besoin de votre SVP
en attendant de vous lire, bonne continuation
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:04
Salut

En ne formatant pas et en insistant sur les réparation de ton Windows, tu as certainement "détruit" le système déjà installé...

Tu aurais dû sauvegarder tes si précieuses données et formater/réinstaller ce Windows...

Maintenant, tu n'as plus le choix et tu vas être obligé de formater tout pour espérer pouvoir réinstaller ton Xp...

Le truc à faire en cas d'écran bleu, c'est de noter ce qui est inscrit sur l'écran et de voir à quoi ça correspond...

Si ça va trop vite, on désactive le redémarrage automatique...

Maintenant, il faut espérer que tu pourras récupérer ton disque-dur... Pas ce qu'il y a dessus, le récupérer pour pouvoir réinstaller...

Ne pas chercher la cause d'un arrêt d'urgence (écran bleu) c'est abîmer soi-même son matériel...
0
cherouss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
23 févr. 2009 à 21:08
merci pour la réponse
justement, il redémarre trop vite donc j'ai pas le temp de noter ce qui est marqué, pour désactiver le redémarrage automatique, c'est quoi la procédure a faire ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:23
Pour couper le redémarrage auto, faut démarrer Windows puis:

clic-droit sur Poste de travail => Propriétés => onglet Avancé => Démarrage et récupération [Paramètres] => décocher la case correspondante...

Mais c'est un peu tard...
0
cherouss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
23 févr. 2009 à 21:25
lol, et si il redémarre aussitôt que ça s'affiche sans pouvoir accéder au poste de travail, on fait comment a ton avis ?
merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cherouss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
23 févr. 2009 à 21:29
une autre question au passage, si par exemple, j'éfface la partition D:/ en perdant ce qu'il y a dessus malheuresement et que je crée une autre partition grace a l'éspace libéré et que j'installe dessus windows a nouveau, est ce que j'aurais accès aux fichiers qu'il y a sur C:/ (qui est la partition où il ya le windows défectueux) ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:30
Il a tout de même redémarré, après les nombreuses réparation "à l'aveugle"....

C'est seulemnt maintenant qu'il est en panne... Non?

Tu aurais dû t'inquiéter bien avant...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:39
Pour récupérer les données, un des contributeur CCM à fait une très bonne astuce:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15947 sauver vos documents d un windows mort avec un cd live linux

Le problème c'est que c'est la partition de boot qui est abîmée... As-tu essayé, sans lancer le formatage, de sélectionner cette partition D: pour y installer Xp? Il reconnait la partition comme compatible?
0
cherouss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 20:21
merci pour ta réponse, désolé si la miénne a trop tardé !!
et pour la question , ce n'est pas possible d'installer windows sur la 2éme partition , elle n'est pas compatible aussi, est ce que c'est possible de brancher mon disque dur sur un autre pc pour qu'il le détecte comme un disque amovible et que je copie mes fichiers ? ou bien si j'éfface une des 2 partitions et que j'installe windows dessus normalement,est ce qu'a ce moment là je pourrais accéder aux fichiers de la 2éme partition ?
0