Manque mémoire pour installer un logiciel

Résolu/Fermé
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 23 févr. 2009 à 21:05
 arnaud - 5 mai 2009 à 16:35
Bonjour,
En installant un logiciel de jeu de carte, j'ai 1 msg d'erreur. C'est le suivant "Pas assez de mémoire pour complêter l'opération portant sur l'objet OLE." Pourtant j'ai encore 44 Go de libre sur mon disque dur. Ce n'est donc pas un problème de capacité ! Merci à tous les internautes du forum qui voudront bien se pencher sur mon soucis.
Sans vous j'en serais encore à pousser mon crayon.
Aphelie
A voir également:

7 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
23 févr. 2009 à 21:26
Bonjour,
Ne pas confondre mémoire (RAM) et capacité disque dur. Pour connaître la quantité de mémoire de ton micro
Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Général
tu trouveras (entre autre) la vitesse de ton processeur et la quantité RAM de ton micro
Cdlt
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
23 févr. 2009 à 21:56
Bonsoir kpcien!

La capacité restante de mon disque dur et de 44 Go et ma mémoire vive est de 3Go. Dans le soucis qui me préocupe, que puis-je faire ? merci....
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:05
slt.st p j'aimerais avoir en détail quelques caractéritiques du pc.d'abord le type de pc( tour,ou portable), la fréquence du processeur en Mhz et la mémoire ram.
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
23 févr. 2009 à 23:30
Bonsoir ameneistein !
Mon PC est un portable Asus modèle X71SL. Je suis sous vista Service Pack1. Processeur T5550 1.83GHz. Mémoire vive 3.00 Go. Système d'exploitation 32 bits. Je dois ajouter que mon logiciel est installé sur un autre de mes PC où j'ai Windows XP et qui fonctionne normalement. Merci de te lire prochainement.
Aphelie
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 23:35
slt aphelie.je me suis penché pas mal de temps sur ton problème et la je pense que le problème vient de vista qui supporte pas ton logiciel.il y'a encore pas mal de logiciel qui fonctionnent pas sur cette plateforme.sinon regarde la fiche technique de ton logiciel pour savoir s'il est censé marché sur vista?si non , essaye de me donner le nom du logiciel, histoire que je trouve une sortie au problème.

cordialement Amen
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
25 févr. 2009 à 10:55
Hello ameneistein !

Le logiciel est un jeu de bridge par Philippe Soulet N°2 sorti bien avant Vista. Si c'est la raison, je trouve ça lamentable de devoir jeter ses anciens logiciels ! Non ?
Merci les internautes.
Aphelie
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115 > aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
25 févr. 2009 à 11:53
Bonjour,

Sur Vista il y a un contrôle plus strict des comptes que sur XP
Pour pouvoir installer (donc écrire dans le fichier Programmes) il te faut les droits d'administrateur du PC.
Tu peux aussi désactiver (le temps d'installer) le contrôle des comptes utilisateurs.
Mais il n'y a aucune raison que ton jeu ne marche pas sous Vista.
:-))
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95 > kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
25 févr. 2009 à 12:08
Hell kpcien !
Je suis administrateur sur le PC et poutant le problème existe...
As tu une solution ?
Merci.
Aphelie
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115 > aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
25 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de la formule exacte car je n'ai pas Vista.
Mais essaye Démarrer -> Panneau de configuration -> Compte utilisateurs
et là quelque part tu dois avoir un contrôle de sécurité que tu peux désactiver.
Une fois le logiciel de jeu installé, tu fais la manipulation inverse et tu remets le contrôle.
Si tu n'y arrive pas je regarderai sur le micro d'un copain pour voir exactement tout le parcours, mais je ne le verrai que la semaine prochaine.
:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 12:54
slt aphelie, je suis maintenant presque sur que c'est vista le problème.effectviment ya encore pas mal de soft ne marchant pas sous vista c'est a dire necessitant une version adaptée à xp.sinon essaye l'assistant de compatibilté .je crois que tu fais clique doit sur l'installer ensuite propriétes et onglet compatibilté.tu sélectionnes ensuite la plateforme sur laquelle ton logi marchait( xp, 2000 ou 98).ça m'a pas mal dépanné quand j'avais des prog 98 qui bugaient sur xp. essaye ça et tiens moi au courant.

Cordialemnt Amen
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
25 févr. 2009 à 20:18
Bonjour !

C'est pas encore ça mais il y a du mieux !. J'ai effectué les 2 suggestion proposées ci-dessus. Résultat le logiciel est installé. Il fonctionne mais sans le son. Curieusement lorsque je lance l'ouverture du jeu, le lecteur Windows Média s'ouvre( il ne le faisait pas sous XP) et reste sur une page noir avec des dessins qui apparaissent en mode aléatoire. Il me donne la musique d'ouverture du jeu. Jusque là tout va bien mais pour la suite, je n'ai plus les commentaires de conseils indipensables à la bonne suite du jeu. Vous reste t'il encore une petite idée pour arriver à solutionner complêtement le problème ?. Cordialement avec un grand merci à tous les internautes.
Aphelie.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115 > aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
25 févr. 2009 à 21:20
Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas d'idées. Suite a ta description des symptômes cela ressemble a un problème comme direct x, mais je n'ai pas de solution.
Désolé :-((
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
16 avril 2009 à 19:24
A prioris je pense que cela vient du fait que le logiciel n'est pas compatible avec Windows Vista.
0
Bonjour à tous,
j'ai le même problème. Ai exécuté l'installation non sans problèmes. il manquait une DLL que j'ai trouvé sur internet.
Le logiciel fonctionne et se plante au bout de quelques donnes. écran instable. l'écran représentant la table n'est pas le me^me sous vista et sous XP ( j'ai essayé les 2 ). le pli n'est as automatiquement ramassé sous vista alors que cela fonctione sous XP.
Est-ce qu'une path a été fait par l'éditeur pour Vista. Le logiciel est vendu comme fonctionnant sous Vista..
0