Os instalable depuis windows
Résolu
homar
-
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une distrubition linux instalable depuis windows comme ubuntu avec wubi.
Je cherche une distrubition linux instalable depuis windows comme ubuntu avec wubi.
A voir également:
- Os instalable depuis windows
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Je crois que c'est la seule répondant à ce critère, cependant je ne les connait pas toutes (plus de deux cents!!) ...
;-))
;-))
je te deconseille wubi tu perds la flexibilité de linux
il y a la virtualbox qui permet de lancer de machines virtuelles ( https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads ) à partir de fichiers ISO.
Je te conseille d'utiliser des partitions dynamiques comme ça tes disques durs virtuels prennent le moins de place possible sur ton vrai disque et s'agrandissent au fur et a mesure que tu utilise de l'espace disque.
j'espère que ça t'aide
Max
il y a la virtualbox qui permet de lancer de machines virtuelles ( https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads ) à partir de fichiers ISO.
Je te conseille d'utiliser des partitions dynamiques comme ça tes disques durs virtuels prennent le moins de place possible sur ton vrai disque et s'agrandissent au fur et a mesure que tu utilise de l'espace disque.
j'espère que ça t'aide
Max
Moi je te conseille d'installer un dualboot, mais surtout pas en passant par window$ !
Pour une utilisation stable le dual boot est à éviter selon moi (trop de problèmes de synchronisation et de lourdeurs d'administration) à moins que ce ne soit absolument nécessaire pour une application qui ne tournerait que sous Windows en natif (cas le plus fréquent : les jeux récents).
Pour ma part j'ai eu un dual boot pendant quelques mois sur ma nouvelle config.
Mais j'ai utilisé Ubuntu la plupart du temps réservant Windows pour des jeux et quelques logiciels propriétaires.
A chaque fois c'était un calvaire de devoir repasser sous windows avec tous ses désagréments et surtout de synchroniser les deux Firefox entre eux manuellement.
J'ai fini par supprimer WIndows de mon PC quasiment sans regret (de toute façon mes jeux ils étaient piratés alors).
Désormais je ne tourne qu'avec Ubuntu et je me débrouille avec Wine quand c'est nécessaire.
Pour ma part j'ai eu un dual boot pendant quelques mois sur ma nouvelle config.
Mais j'ai utilisé Ubuntu la plupart du temps réservant Windows pour des jeux et quelques logiciels propriétaires.
A chaque fois c'était un calvaire de devoir repasser sous windows avec tous ses désagréments et surtout de synchroniser les deux Firefox entre eux manuellement.
J'ai fini par supprimer WIndows de mon PC quasiment sans regret (de toute façon mes jeux ils étaient piratés alors).
Désormais je ne tourne qu'avec Ubuntu et je me débrouille avec Wine quand c'est nécessaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet VirtualBox est très sympa, moi je suis en multi-boot, mais pour les non-initiés ça peut vite devenir un enfer en cas de problème. Sinon je rejoint tout à fait les partisans du tout-au-linux mais d'une part il y a en moi un gamer qui refuse de mourir et d'une autre je developpe des applications et sites en Flash, qui à ma connaissance n'a pas d'équivalent open source satisfaisant.
Donc pour moi VB est un compromis satisfaisant pour les gens qui ne sont pas nés avec un clavier entre les... mains, mais qui veulent explorer un autre monde numérique que celui des corporates propriétaires tout en gardant l'accès aux applications qu'ils connaissent et savent utiliser.
Donc un viva pour la VB qui est une solution 100% gratuite et très flexible.
Pour le reste, le débat est tout vert.
Max
Donc pour moi VB est un compromis satisfaisant pour les gens qui ne sont pas nés avec un clavier entre les... mains, mais qui veulent explorer un autre monde numérique que celui des corporates propriétaires tout en gardant l'accès aux applications qu'ils connaissent et savent utiliser.
Donc un viva pour la VB qui est une solution 100% gratuite et très flexible.
Pour le reste, le débat est tout vert.
Max