Installer linux sur windows 2000

toma822 Messages postés 70 Statut Membre -  
toma822 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un ancien pc portable avec windows 2000 d'installer dessus . Le pc a environ 7go d'espace disque , un processeur de 700Mhz et environ 216Mo de RAM. En tenant compte de cela j'aimerais installer une version linux en utilisant un dual boot ou sans en utiliser , en fait je voudrais savoir quelle version installer et comment je dois faire pour mener l'installation à bien.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
cordialement.
A voir également:

4 réponses

hoida Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour

Combien d'espace vous reste-t-il de libre? Avez-vous déjà partitionné votre disque après l'installation de Win2000?

Ceci reste à vérifier mais à mon avis tu peux facilement installer Debian Etch sur une telle configuration. En effet cette distribution pour cette distribution, qui est en plus assez récent, " le minimum de RAM nécessaire est de 64 Mo, .... Mais il est recommandé d'avoir au moins 256 Mo (512 pour obtenir une interface graphique correcte). La taille du disque dur minimale est de 1 Go mais il faudra monter jusqu'à 5 Go pour intégrer une interface graphique" (Réf. Linux Identity Pack N°6).
0
toma822 Messages postés 70 Statut Membre 5

non, je n'ai jamais partitionné le disque et il reste 7 go d'espace.
Je vous remercie déjà pour les informations mais je dois avouer que je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour installer cet OS je ne connais vraiment pas la marche à suivre si il faut un dual boot ou pas et je ne sais pas du tout comment mener à bien l'installation. Et cela va-t-il poser problème de n'avoir que 216mo de RAM ?
0
hoida Messages postés 26 Statut Membre

Peut être pas un problème majeur. Là dessus je n'ai aucune garantie de ce qui peut se passer si tu (permets- moi de te tutoyer) n'as que 216 Mo. A mon avis on recommande cet espace mémoire pour avoir une bonne interface graphique.

Pour plus de détails, tu peux consulter ce lien qui est assez bien explicite pour ta question : http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/.

Voilà j'espère que j'ai été utile tant soi peu pour toi.

Bonne nuit.
0
toma822 Messages postés 70 Statut Membre 5

Merci pour les informations je vais essayer de me familiariser avec tout cela.
cordialement.
0