Acces VPN avec routeur USR 9106
Rolaz Jean-François
-
Jean-François -
Jean-François -
Bonjour,
J'ai la possibilité d'accès au réseau d'entreprise via VPN. Avec un routeur alcatel touch pro qu'on m'a prêté, ça marche. Avec mon routeur ADSL usr 9106, l'accès internet fonctionne mais pas l'accès au réseau d'entreprise via VPN. Je suppose que des paramètre firewall doivent être désactivés?
Merci de m'apporter un peu de lumière dans cet océan d'ombre.
Agréable semaine
Jean-François
J'ai la possibilité d'accès au réseau d'entreprise via VPN. Avec un routeur alcatel touch pro qu'on m'a prêté, ça marche. Avec mon routeur ADSL usr 9106, l'accès internet fonctionne mais pas l'accès au réseau d'entreprise via VPN. Je suppose que des paramètre firewall doivent être désactivés?
Merci de m'apporter un peu de lumière dans cet océan d'ombre.
Agréable semaine
Jean-François
A voir également:
- Acces VPN avec routeur USR 9106
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
3 réponses
Salut,
Non seulement les parametres de filtrage devront etre modifiés , mais aussi la connexion VPN elle meme (a moins que ce soit le client ???) entre les deux routeurs (celui du réseau à rejoindre et le tien).
Avec peu d'info on ne peut rien dire de plus ...
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Non seulement les parametres de filtrage devront etre modifiés , mais aussi la connexion VPN elle meme (a moins que ce soit le client ???) entre les deux routeurs (celui du réseau à rejoindre et le tien).
Avec peu d'info on ne peut rien dire de plus ...
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
salut,
Les filtrages du firewall, pas désactivés, réglés correctement.
si ton vpn est pptp, il te faut autoriser le port 1723 sous tcp et le protocole numéro 47 (GRE) sous ip
et ... Voili Voilou Voila !
Les filtrages du firewall, pas désactivés, réglés correctement.
si ton vpn est pptp, il te faut autoriser le port 1723 sous tcp et le protocole numéro 47 (GRE) sous ip
et ... Voili Voilou Voila !
Petit plus si cela ne fonctionne toujours pas, regarde ta classe IP chez toi et regarde la classe IP à ton entreprise, et la petite soluce est de mettre son réseau personnel dans une autre classe sinon ben sa ne marche pas (attention ceci est aléatoire tous dépend de la config du routeur de ta boite)
Holy-Cristal
Holy-Cristal