Disque dur EXT démonter & récupérer données
Dissectional0
-
Dissectional0 -
Dissectional0 -
Bonjour m'sieurs dames,
Je vous explique le problème. J'ai fait tomber mon disque dur externe (Western Digital Mybook Essential de 500go : http://pan.fotovista.com/dev/5/1/05020215/f_05020215_001.jpg ) de mon bureau et depuis, celui ci s'allume toujours mais lorsque je le connecte à mon ordinateur, il n'apparait pas dans le poste de travail. (même dans la gestion des disques hein) Pourtant on sent que lors du branchement, il se met en route, il est allumé, l'ordi semble le reconnaître 3 secondes, et fini. Pof ! Il ne fait pas le "clic clic clic" indiquant souvent la mort de l'engin.
Mon problème est le suivant : je suis une merde pour démonter la bête.
Je voudrais récupérer mes données. Du moins les photos, les films et la musique je m'en fous, mais les photos j'y tiens.
Alors voilà, j'ai réussi à enlever la tranche du DDE (cette saloperie de boîtier rigide a pété deux tournevisses), et voilà ce que j'ai :
https://www.118712.fr/sortir.html
Je serais très reconnaissante envers les personnes qui me diront comment démonter ça et quels branchements faire, et surtout, j'aimerai très fort la personne qui détaillera parce que je peux bidouiller beaucoup de choses, mais un DDE, cest le premier.
Voilà.
Merci beaucoup.
Vraiment.
Je vous explique le problème. J'ai fait tomber mon disque dur externe (Western Digital Mybook Essential de 500go : http://pan.fotovista.com/dev/5/1/05020215/f_05020215_001.jpg ) de mon bureau et depuis, celui ci s'allume toujours mais lorsque je le connecte à mon ordinateur, il n'apparait pas dans le poste de travail. (même dans la gestion des disques hein) Pourtant on sent que lors du branchement, il se met en route, il est allumé, l'ordi semble le reconnaître 3 secondes, et fini. Pof ! Il ne fait pas le "clic clic clic" indiquant souvent la mort de l'engin.
Mon problème est le suivant : je suis une merde pour démonter la bête.
Je voudrais récupérer mes données. Du moins les photos, les films et la musique je m'en fous, mais les photos j'y tiens.
Alors voilà, j'ai réussi à enlever la tranche du DDE (cette saloperie de boîtier rigide a pété deux tournevisses), et voilà ce que j'ai :
https://www.118712.fr/sortir.html
Je serais très reconnaissante envers les personnes qui me diront comment démonter ça et quels branchements faire, et surtout, j'aimerai très fort la personne qui détaillera parce que je peux bidouiller beaucoup de choses, mais un DDE, cest le premier.
Voilà.
Merci beaucoup.
Vraiment.
A voir également:
- Disque dur EXT démonter & récupérer données
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
C'est compliqué ton truc, parce que dans un DD externe (la DDE c'est autre chose), il y a deux trucs, la partie noble (le DD, identique à tous les disques durs internes), et la partie ignoble (le boitier en plastique, les câbles, et tout ça). Il est assez probable que tu as flingué le disque dur, donc c'est pas en démontant le bestiau que tu peux espérer récupérer quoi que ce soit (sur les images, les fils et connecteurs ont l'air OK, eux). Éventuellement, tu peux tenter de récupérer le DD pour l'installer en tant que DD interne, ou lui trouver un autre boitier externe, mais je crains que ce ne soit que de l'acharnement thérapeutique.
Le mieux, ce serait de clouer une chauve-souris à l'intérieur du PC. Avec une gousse d'ail et une poupée vaudou de Sarkosy, ce sera parfait.
............................... Aurais-tu fumé Charenton3 ? ^^
Bon.
J'ai renouvelé l'expérience, j'ai retenté de brancher mon DDE : alors il est visible dans le gestionnaire de périphériques sous le nom de "WD", les proprietés indiquent que le périphérique fonctionne bien (mes fesses). Il n'apparait pas dans "gestion des disques", mais pourtant il se met en route, et on sent que le pc travaille. Pas de bruits suspects, donc je m'interroge ..... O______o.
Aidez-moi ! Pitié ! Siouplait jeunes (et moins jeunes) gens !
Bon.
J'ai renouvelé l'expérience, j'ai retenté de brancher mon DDE : alors il est visible dans le gestionnaire de périphériques sous le nom de "WD", les proprietés indiquent que le périphérique fonctionne bien (mes fesses). Il n'apparait pas dans "gestion des disques", mais pourtant il se met en route, et on sent que le pc travaille. Pas de bruits suspects, donc je m'interroge ..... O______o.
Aidez-moi ! Pitié ! Siouplait jeunes (et moins jeunes) gens !