Hébergement site web

Fermé
Wacely Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 18:16
Bonjour à tous,

Alors voilà j'aurais quelque petites questions à vous poser. Je participe actuellement dans ma boîte à un projet qui est de migrer notre nom de domaine, notre site web, ainsi que nos boîtes mails vers un autre hébergeur. J'ai été désigné pour faire un plan détaillé du projet , le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer!

Je ne sais pas si quelqu'un si connais en hébergeur, dns, et registrar, parce que la je suis un peu perdu!

Par quoi dois-je commencé?on m'avais dit qu'en premier il fallait faire un transfert des bases chez le nouvel hébergeur pour le site internet, est-ce exact?

J'espère que mes explications ont été assez clair.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:55
Salut

Jte conseil de commencer par trouvé un hébergeur (Nom de domaine...), puis tu transfères tout les fichiers du site puis tu t'occupes de transférer ta Base de donnée (si tu en as une).
J'espère t'avoir aidé et bonne chance !
0
Wacely Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 17:39
Tout d'abord merci pour ta réponse,

L'hébergeur pour le site web a déjà été trouvé, ok pour le transfert de fichier, mais qu'est ce que tu entends par base de donnée?
En faite je voudrais savoir par quelles étapes je devrais passé pour migrer notre nom de domaine, notre site internet et nos boîtes mails.
Merci
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:16
Désolé, je ne suis pas un encore un expert en Site Web donc vérifie avant de faire ces actions

- Est ce que tout est à ta boite ou c'est géré par une autre société ?

Si tout est à ta boite, tout devrai être sur le même site et donc les Mails etc... seraient placé sur la Base De Donnée. Après je sais pas comment ton site est construit.
Le site a été construit par des professionnels ?
0