Lecture DVD

Quercynois Messages postés 15 Statut Membre -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
Je lis un DVD de format 4:3 sur une TV sony KDL 32D3010 à l'aide d'un lecteur Philips DVP5980 et quoi que je fasse l'image est en 16:9 donc étirée en largeur alors que les programmes TV peuvent être lus en 4:3 ou en 16:9 en fonction des chaines.
Y-a-t'il une solution ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116
 
Bonjour,
Tu dois avoir sur la télécommande de ton téléviseur une touche qui te permet de changer le format d'affichage 16/9 4/3
Cdlt
0
Quercynois Messages postés 15 Statut Membre
 
Oui mais cela n'a aucun effet sur ma video, j'ai sans doute mal choisi ma resolution au moment de la création du film.
Merci tout de même.
Cordialement.
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116
 
Bonsoir,

Je ne comprend pas, si tu modifies ta TV en 4/3 tu dois bien avoir une image presque carrée au lieu d'une image aplatie ??
Pour l'option au moment de la création du film, tu n'as pas vraiment le choix. En effet si tu prends un choix de montage différent, sois tu déformeras ton projet soit tu auras des bandes noires.
Cdlt
Un problème bien exposé est à moitié résolu
0