A propos de l'acces à distance

louze -  
 louze -
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un pc fixe sous windows XP et un autre ordi portable sous windows Vista
J'arrive pas à trouver une réponse correct à ma question ( tous veulent pirater ou entrer dans les ordis qui ne leur appartiennent pas )
Je vous explique donc mon probleme
Ma femme utilise bcp mon portable dans la chambre et moi sur mon fixe quand je ne travaille pas
Le probleme que vous pouvez surement rencontrer est qu'elle me dérange souvent pour faire tel ou tel truc sur mon portable ( à chaque fois je me leve et je vais dans le sous sol pour la rejoindre) puis aussi , des fois , c'est moi qui a besoin d'un fichier stocké sur l'ordi mais c'est assez ch*** de mettre sur la clé usb etc ...
donc ma question est très simple
Ya t'il un moyen pour que j'ai acces a mon portable sans utiliser des programmes tel que VLC ou autre
Sans la déranger non plus quand elle est sur le portable
(pas de petite fenetre qui lui averti que je touche a des fichiers ou simplement que j'ouvre readme.txt ou autre ;)
MErci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

utilise NTRconnect ça peut aller bien
0
elanore31 Messages postés 413 Statut Membre 50

avez vous le wifi ?
vous pouver partager votre disque dur
en faisant clic droit : partager et securité . Confirmer malgré les risque (seul risque si qq'un se connecte sur votre réseau)
cocher Partager ce dossier sur le réseau et Autoriser les utilisateurs du réseau à modifier les fichiers (sinon vous avez que les droits de lectures)
0
louze

NTR connect ok mais previent il à chaque fois que je me connecte sur le portable ?
Donc j'ai le wifi sur les deux pc
0