Désinstallation Norton Antivirus 2005

Fermé
frappart - 15 nov. 2004 à 21:23
 Butler53 - 28 janv. 2008 à 15:37
j'ai desinstallé norton antivirus 2005 et lorsque je veux ouvrir WORD OU EXCEL j'ai des messages "veuillez desinstaller NORTON ou le reinstaller"

Je n'ai plus NORTON je l'ai supprimé car il fonctionnait mal

que dois-je faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Pouvez-vous nous répondre rapidemment pour être débarrasser de l'anti virus qui bloque tout l'appareil et la touche sppression/ajout ne marche pas pour cela Merci
1
J'ai une amie qui a installée Norton 2005 sur son PC, et depuis elle n'arrive plus a acceder a internet, l'antivirus bloque toutes les pages. Et lorsqu'elle veut supprimer l'Antivirus, via "Ajout/Suppression de programme" par exemple, il apparait un message disant qu'il faut un "accès superviseur" ou quelque chose dans le genre.
S'il vous plait, aidez moiiiiiiiiiiii !! Merci d'avance.
1
salut
essaie d'effacer plus à fond avec ceci
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

il doit rester qqs clefs qui empêche tes pgm de se lancer
a+
0
J'ai désinstallé norton antivirus 2005 car j'avais un souci et impossible de supprimer dans la page ajout/suppression de programmes .LaClé du produit est enregistrée dans l'ordinateur. Au final, après la désinstallation, je veux le réinstaller.Suis je assez clair?
0
Bonjour,j'essai de desinstaller norton,mais impossible,et il n'apparait pas dans ajout /suppression;j'ai du faire une mauvaise manip,j'ai effaçer une partie de symanthec,et de puis plein d'ennuis,j'ai reformater,tout est ok mais je voudrais bien esinstaller norton ;Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
23 mars 2005 à 10:07
0
dechaux Béatrice
18 avril 2005 à 19:26
Il y a eu une erreur dans l'installation norton 2005, impossible de le désinstaller, ajouter/supprimer ne veut pas s'enclancher.
Merci pour votre aide. jf et Béa.
0
Bonjour Bea,

je viens de donner une procédure complète de désisntallation de norton 2005 sur un post identique dans cette rubrique.

Va voir ce post

Bien à toi
Cochise
0
Désactivation des services et modules résidents

Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir msconfig et cliquer sur OK.

L'utilitaire msconfig s'ouvre, cliquer sur l'onglet Services.
Tout en bas, cocher la case Masquer tous les services Microsoft. Dans la liste réduite qui se présente, décocher les éléments relatifs à Norton :
- Symantec Event Manager
- Symantec Password Validation Services
- Service Norton Antivirus Auto-Protect
- ScriptBlocking Service


Remarque : les éléments présentés ici ne le sont qu'à titre d'exemple.
En effet, ils peuvent varier d'une configuration à l'autre, en fonction des modules activés lors de l'installation.

Cliquer sur l'onglet Démarrage et décocher les cases suivantes :
- ADVCHK
- ccApp
- SNDMon
Cliquer sur OK.

Remarque : les éléments présentés ici ne le sont qu'à titre d'exemple.
En effet, ils peuvent varier d'une configuration à l'autre, en fonction des modules activés lors de l'installation.


Cliquer sur Redémarrer.



Suppression des éléments installés avec SymNRT.exe

Télécharger SymNRT.exe à partir de l'adresse suivante :

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_...sgen/SymNRT.exe

(si le l'utilisateur rencontre des problèmes de navigation, lui indiquer de télécharger le programme à partir d'une autre connexion fonctionnelle, ou en RTC le fichier ne pesant que 660Ko, et l'enregister sur une disquette, clef USB ou tout autre support de stockage mobile.


Copier/coller le fichier depuis le support de stockage (disquette, clef USB, etc...) vers la machine concernée (sur le bureau, par exemple).

Exécuter le fichier SymNRT.exe (simple ou double clic sur l'icône).

Cliquer sur Suivant>


Remarque: Un message d'erreur peut parfois apparaitre: "the version of Norton Removal Tool that you are using has expired"

Vérifier alors que l'horloge du pc du client est bien à jour, et non pas 2 jours en retard par exemple, sinon la lui faire corriger.

Sélectionner J'accepte le contrat de license (I accept the License Agreement, en anglais dans le texte).


Saisir dans la zone vierge, le texte apparaissant dans l'encadré marbré et clique sur Suivant>.

Cliquer sur Suivant>.

Cette phase peut durer un certain temps, patienter.

Cliquer sur Redémarrer (Restart dans la version anglaise).


Au redémarrage de l'ordinateur : Suppression des fichiers sur le disque dur

De retour sur le bureau, avec le bouton droit de la souris, cliquer sur l'icône Poste de travail et cliquer sur Explorer.
L'explorateur de fichier s'affiche.
Développer l'arborescence suivante : C:\Program Files\Norton Antivirus.
Avec le bouton droit de la souris, sélectionner le dossier Norton Antivirus et cliquer sur Supprimer.

Cliquer sur Oui.

Cliquer sur Oui

Répéter l'opération de suppression pour les dossiers suivants :
- C:\Program Files\Symantec
- C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared


Cliquer sur Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils systèmes / Tâches planifiées et supprimer l'entrée Symantec.

Remarque : Si Norton AntiVirus a été installé à un emplacement différent de l'emplacement par défaut, supprimer le dossier Norton AntiVirus à cet autre emplacement.

Supprimer le raccourci sur le bureau.
0