Carte Graphique

Arrau Messages postés 126 Statut Membre -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,

je possède une ATI Radeon 9200 SE, 128Mo et 64 bits de largeur du bus mémoire.
Je voudrais la changer pour une un peu plus performante (en effet, il parait que pour Everquest II c'est un peu léger), mais pas trop chère (moins de 100€, je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer une 9800 Pro).
J'ai vu la SAPPHIRE Radeon 9250 - Lite Retail (je sais pas ce que ca veut dire)- 256Mo - 128bits.

Est-ce que ça vaut le coup de changer?

Sinon, il y a la SAPPHIRE Radeon 9550 - Lite retail - 256 Mo -128bits ou la ATI Radeon 9550 256 Mo DDR - DVI + Sortie TV..
Il y en a tellement que je m'y perd.

Merci.
A voir également:

9 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, perso j'investirais plutot sur une ATI Radeon 9550 ou une Geforce FX 5700 du côté de nVIDIA

Bon plaisir.
0
Arrau Messages postés 126 Statut Membre 5

Merci,

finalement je vais opter pour une Radeon 9600 XT qui devrait tenir le coup assez longtemps.
Il parait que le rapport qualité/prix est bon et que des jeux comme Half Life 2 peuvent tourner.

Pour 40€ de plus il y a la 9800 mais est-ce que la différence vaut le coup?

D'autre part, je vois que certaines carte fonctionne en AGP 8x, est-ce que ça a quelque chose à voir avec mon port AGP (est-ce possible que ça soit pas compatible) ou c'est seulement une caractéristique de la carte.

Merci.
0

T'inquiète pour l'AGP, c'est compatible. Pour ta radeon, si tu me parles bien d'une 9800 XT, je trouve que ça vaut le coup de mettre les 40 euros supplémantaires...

Bon plaisir.
0

Non, c'est une 9800 pro... maintenant j'hésite entre une 128bits et une 256 bits (50€ de plus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après tout, à toi de te faire ta propre idée
:-)

Passe voir ce lien: http://www.materiel.be/cg/farcry/page1.php

Bon plaisir.
0

Merci pour le lien. Elle a l'air pas mal cette 9800 Pro ;))

Ce que je comprends pas, c'est la différence entre une 128 bits et une 256 bits, concrètement. (d'autant que dans le test, ils utilisent une 128 bits et que FarCry tourne bien avec, ça devrait aller pour Everquest II ou Half Life II ).
0

Bien concrètement, une carte graphique 256 bits est capable d'effectuer plus de calculs qu'une 128 à même cadance processeurs (Mhz) et même quantité de ram. Donc elle sera plus performante...

Et attention, il me semble que la Sapphire radeon 9800 pro du test est bien en 256 bits mais elle possède 128 Mo de mémoire, ne confonds pas.

Bon plaisir.
0

Mais bon pour jouer aux jeux actuels ça suffit, non? ;)

Parce que sinon dans ce cas, je prend une 9600XT 256bits
0

Oui la 9600XT est suffisante pour pour les jeux actuels, mais en résolution réduite et sans les "options" comme c'est expliqué dans le test.
Cependant, il ne faut pas rêver, elle montrera très rapidement ses faiblaisses avec les jeux de la prochaine génération alors qu'un Radeon 9800pro ou XT pourra certainement encore s'en tirer... à toi de voir!

@+
Bon plaisir.
0