Formulaire par mail

Fermé
Worms - 23 févr. 2009 à 12:54
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 24 févr. 2009 à 22:21
Salut à tous !

Je rencontre un petit problème avec un formulaire. Il s'agit d'une enquête que je voudrais envoyer à un grand nombre de personne par e-mail, et recevoir ensuite leur réponse par e-mail aussi.

J'ai fait mon formulaire en HTML, a priori sans souci et théoriquement sans erreur. Mais je ne sais pas trop comment faire pour faire en sorte que les réponse me soient renvoyées par e-mail sans utiliser la fonction "mailto". Je souhaiterais utiliser un code php, mais quand je l'intègre directement dans mon HTML, il ne réagit pas, et quand je l'héberge sur internet et que je l'appelle dans ma balise <FORM>, il m'envoie tout correctement, sauf les variables issues du questionnaire, qui restent vides.

Y a-t-il une manière de procéder particulière qui m'échappe, est-ce tout simplement impossible, ou ai-je fait une erreur quelque part dans mon code (je ne le poste pas ici directement, car assez long, mais si vous le souhaitez, n'hésitez par à le demander) ?

Merci déjà !

Worms
A voir également:

17 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 févr. 2009 à 12:58
Salut!
peut-on voir ton code php pour l'envoi des mails?ainsi le formulaire html
0
Le code HTML du formulaire :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 6.00.6001.18203" name=GENERATOR>
</HEAD>

<BODY bgProperties=fixed bgColor=purple>
<DIV>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=6>Enquête :
</FONT></P>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=6>Le marché des parfums</FONT></P>
<P align=center> </P>

<DIV style="BORDER-RIGHT: #ffffff 2px solid; PADDING-RIGHT: 4px; BORDER-TOP: #ffffff 2px solid; PADDING-LEFT: 4px; PADDING-BOTTOM: 1px; BORDER-LEFT: #ffffff 2px solid; PADDING-TOP: 1px; BORDER-BOTTOM: #ffffff 2px solid">
<P style="MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px; LINE-HEIGHT: 150%" align=center><SPAN lang=fr-be><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>Petite
explication sur l'enquête : qui, pourquoi, comment, quel génie de l'informatique l'a préparé, ... Tout ce que vous voulez, quoi, ou alors rien du tout, ça marche aussi ... ;-)</FONT></SPAN></P></DIV>
<P style="MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px; LINE-HEIGHT: 200%"
align=center> </P>

<FORM action="http://www.monsiteperso/send.php5" method=POST><INPUT type=hidden value=EnqueteParfum name=parfums>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>1. Quel est votre âge ?</FONT></P>
<DL>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="-15" name="Question1"> <15 ans
<INPUT type=radio value="15-25" name="Question1"> 15-25 ans
<INPUT type=radio value="26-35" name="Question1"> 26-35 ans
<INPUT type=radio value="36-45" name="Question1"> 36-45 ans
<INPUT type=radio value="46-55" name="Question1"> 46-55 ans
<INPUT type=radio value="56-65" name="Question1"> 56-65 ans
<INPUT type=radio value="+65" name="Question1">  >65 ans
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>2. Quel est votre sexe ?</P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="M" name="Question2"> M
<INPUT type=radio value="F" name="Question2"> F
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>3. Quel est votre statut professionnel ?</FONT></P></DD></DL></DIV>
<DL>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="Secondaire" name="Question3"> Etudiant secondaire 
<INPUT type=radio value="Superieur" name="Question3"> Etudiant supérieur 
<INPUT type=radio value="Travailleur" name="Question3"> Travailleur
<INPUT type=radio value="Chomeur" name="Question3"> Chômeur
<INPUT type=radio value="Autre" name="Question3"> Autre :  </FONT>
<INPUT maxLength=40 size=26 name="AutreProf">
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>4. Utilisez-vous du parfum ?</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="Oui" name="Question4"> Oui
<INPUT type=radio value="Non" name="Question4"> Non
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>5. Où achetez-vous vos parfums ? <FONT size=1>(plusieurs choix possibles)</FONT></FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=checkbox value="Di" name="Question5"> Di
<INPUT type=checkbox value="Kruidvat" name="Question5"> Kruidvat
<INPUT type=checkbox value="ParisXL" name="Question5"> Paris XL 
<INPUT type=checkbox value="PlaneteParfum" name="Question5"> Planète Parfum 
<INPUT type=checkbox value="YvesRocher" name="Question5"> Yves Rocher 
<INPUT type=checkbox value="Hema" name="Question5"> Hema
<INPUT type=checkbox value="BodyShop" name="Question5">  The BodyShop
<INPUT type=checkbox value="GrdeSurface" name="Question5"> Grandes Surfaces 
<INPUT type=checkbox value="Inno" name="Question5"> Inno 
<INPUT type=checkbox value="HTaxe" name="Question5"> Hors taxe 
<INPUT type=checkbox value="Independants" name="Question5"> Parfumeries Indépendantes 
<INPUT type=checkbox value="Autre" name="Question5"> Autre(s) :  
<INPUT maxLength=100 size=26 name="AutreVendeur">
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>6. Avez-vous déjà acheté un parfum chez Di, Kruidvat, ou dans une grande surface ?</FONT></P></FONT>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="Oui" name="Question6"> Oui
<INPUT type=radio value="Non" name="Question6"> Non
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>Si non, passez directement à la question 9.</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>7. Si oui, était-ce pour offrir ?</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="Oui" name="Question7"> Oui
<INPUT type=radio value="Non" name="Question7"> Non 
<INPUT type=radio value="Deux" name="Question7"> Les deux
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>Si non, passez directement à la question 9.</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>8. Quel âge avait la personne qui a reçu le cadeau ?</FONT></P>
<DL>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="-15" name="Question8"> <15 ans
<INPUT type=radio value="15-25" name="Question8"> 15-25 ans
<INPUT type=radio value="26-35" name="Question8"> 26-35 ans
<INPUT type=radio value="36-45" name="Question8"> 36-45 ans
<INPUT type=radio value="46-55" name="Question8"> 46-55 ans
<INPUT type=radio value="56-65" name="Question8"> 56-65 ans
<INPUT type=radio value="+65" name="Question8">  >65 ans
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>9. Seriez-vous prêt(e) à acheter un parfum chez Di, Kruidvat, ou dans une grande surface si vous en trouviez un qui vous plait ?</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="Oui" name="Question9"> Oui
<INPUT type=radio value="Non" name="Question9"> Non
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>10. Si non, pourquoi ?</FONT><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=1>(maximum deux réponses)</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=checkbox value="Qualite" name="Question10"> Mauvaise qualité<br>
<INPUT type=checkbox value="Popularite" name="Question10"> Peu ou pas connu<br>
<INPUT type=checkbox value="FideleParfum" name="Question10"> Fidélité à votre parfum actuel<br>
<INPUT type=checkbox value="FideleVendeur" name="Question10"> Fidélité à votre point de vente actuel<br>
<INPUT type=checkbox value="Choix" name="Question10"> Trop peu de choix<br>
<INPUT type=checkbox value="Conseils" name="Question10"> Trop peu de conseils / services<br>
<INPUT type=checkbox value="Autre" name="Question10"> Autre :  <INPUT maxLength=100 size=26 name="AutreNonGS">
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>11. Si oui, pourquoi ?</FONT><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=1>(maximum deux réponses)</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=checkbox value="Prix" name="Question11"> Prix attractif<br>
<INPUT type=checkbox value="Accessibilite" name="Question11"> Accessibilité<br>
<INPUT type=checkbox value="Marque" name="Question11"> Marque<br>
<INPUT type=checkbox value="Choix" name="Question11"> Large choix<br>
<INPUT type=checkbox value="FideliteVendeur" name="Question11"> Fidélité au point de vente<br>
<INPUT type=checkbox value="PromoPub" name="Question11"> Promotions, publicités, offres,...<br>
<INPUT type=checkbox value="Autre" name="Question11"> Autre :  <INPUT maxLength=100 size=26 name="AutreOuiGS">
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>12. Qu'attendez-vous en priorité d'un parfum ?</FONT><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=1>(maximum trois réponses)</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=checkbox value="PrixAbordable" name="Question12"> Prix abordable<br>
<INPUT type=checkbox value="Odeur" name="Question12"> Odeur agréable<br>
<INPUT type=checkbox value="Marque" name="Question12"> Marque<br>
<INPUT type=checkbox value="Image" name="Question12"> Image que reflète le parfum<br>
<INPUT type=checkbox value="Tenue" name="Question12"> Longue tenue<br>
<INPUT type=checkbox value="PrixEleve" name="Question12"> Prix élevé<br>
<INPUT type=checkbox value="Design" name="Question12"> Design de la bouteille<br>
<INPUT type=checkbox value="Cadeaux" name="Question12"> Cadeaux offerts avec le parfum<br>
<INPUT type=checkbox value="Autre" name="Question12"> Autre(s) :  <INPUT maxLength=100 size=26 name="AutrePriorite">
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>13. Êtes-vous satisfait(e) de l'offre actuelle de parfums ?</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="Oui" name="Question13"> Oui
<INPUT type=radio value="Non" name="Question13"> Non
<br>
<P align=center>Expliquez brièvement :</P>
<br>
<P align=center><TEXTAREA name="Explication" rows=5 cols=42></TEXTAREA></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>14. Quels sont les facteurs qui influencent le plus votre décision d'achat ?</FONT><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=1>(maximum deux réponses)</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=checkbox value="ConseilsProches" name="Question14"> Conseils des connaissances
<INPUT type=checkbox value="ConseilsVendeur" name="Question14"> Conseils des vendeurs / professionnels
<INPUT type=checkbox value="Pub" name="Question14"> Publicité
<INPUT type=checkbox value="Echantillon" name="Question14"> Echantillons
<INPUT type=checkbox value="Autre" name="Question14"> Autre(s) :  <INPUT maxLength=100 size=26 name="AutreFacteur">
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>

<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=4>15. Quel est le type de parfum que vous préférez ?</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff size=3>
<INPUT type=radio value="Floral" name="Question15"> Floral (ex. : muguet, rose, lilas, jasmin, violette,...)<br>
<INPUT type=radio value="Fruite" name="Question15"> Fruité<br>
<INPUT type=radio value="Citronne" name="Question15"> Citronné<br>
<INPUT type=radio value="Boise" name="Question15"> Boisé (ex. : cèdre, patchouli,...)<br>
<INPUT type=radio value="Oriental" name="Question15"> Oriental (ex. : vanille, épices, encens,...)<br>
<INPUT type=radio value="Hesperide" name="Question15"> Hespéridé (ex. : agrumes, eau de Cologne,...)<br>
<INPUT type=radio value="Fougere" name="Question15"> Fougère (ex. : lavande, géranium, bergamote,...)<br>
<INPUT type=radio value="Cuir" name="Question15"> Cuir (ex. : tabac, bois brulé, cuir tanné, miel,...)
</FONT></P>
<DD>
<P align=center><FONT face="Comic Sans MS" color=#ffffff>_________________</FONT></P>
<DD>
<DD>

<P align=center><INPUT type=submit value=Envoyer> <INPUT type=reset value="Effacer le contenu du formulaire"></P></FORM>

</BODY></HTML>


Et le code php, hébergé sur internet :

<?php

//Paramètres :

$question1=$_REQUEST['Question1'];
$question2=$_REQUEST['Question2'];
$q3=$_REQUEST['Question3'];
$question4=$_REQUEST['Question4'];
$q5=trim(addslashes($_REQUEST['Question5']));
$question6=$_REQUEST['Question6'];
$question7=$_REQUEST['Question7'];
$question8=$_REQUEST['Question8'];
$question9=$_REQUEST['Question9'];
$q10=trim(addslashes($_REQUEST['Question10']));
$q11=trim(addslashes($_REQUEST['Question11']));
$q12=trim(addslashes($_REQUEST['Question12']));
$question13=$_REQUEST['Question13'];
$q14=trim(addslashes($_REQUEST['Question14']));
$question15=$_REQUEST['Question15'];

$a3=trim(addslashes($_REQUEST['AutreProf']));
$a5=trim(addslashes($_REQUEST['AutreVendeur']));
$a10=trim(addslashes($_REQUEST['AutreNonGS']));
$a11=trim(addslashes($_REQUEST['AutreOuiGS']));
$a12=trim(addslashes($_REQUEST['AutrePriorite']));
$a14=trim(addslashes($_REQUEST['AutreFacteur']));

$e13=trim(addslashes($_REQUEST['Explication']));

//Réponses :

if ($q3=="Autre")
{
$question3=$a3;
} else {
$question3=$q3;
}

if ($q5=="Autre")
{
$question5=$a5;
} else {
$question5=$q5;
}

if ($q10=="Autre")
{
$question10=$a10;
} else {
$question10=$q10;
}

if ($q11=="Autre")
{
$question11=$a11;
} else {
$question11=$q11;
}

if ($q12=="Autre")
{
$question12=$a12;
} else {
$question12=$q12;
}

if ($q14=="Autre")
{
$question14=$a14;
} else {
$question14=$q14;
}

//Message :

$message="Question 1 : $question1 \r\nQuestion 2 : $question2 \r\nQuestion 3 : $question3 \r\nQuestion 4 : $question4 \r\nQuestion 5 : $question5 \r\nQuestion 6 : $question6 \r\nQuestion 7 : $question7 \r\nQuestion 8 : $question8 \r\nQuestion 9 : $question9 \r\nQuestion 10 : $question10 \r\nQuestion 11 : $question11 \r\nQuestion 12 : $question12 \r\nQuestion 13 : $question13 - Explication : $e13\r\nQuestion 14 : $question14 \r\nQuestion 15 : $question15 \r\n";

//Mail :

$subject="Réponse enquête parfum";
$destinataire="email@domaine.com";
$body="$message";
mail($destinataire,$subject,$body);
echo <<<EOT
Votre formulaire a bien été envoyé.
Merci d'avoir consacré votre temps à notre étude !
EOT;
?>


Je suis débutant en php, donc il est fort probable que mon code ne soit pas un modèle d'école... ;-)
0
Quelqu'un d'inspiré ou d'éclairé a-t-il une solution ? bissdebrazza, pas d'idée ? Je relance un peu le topic...
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
23 févr. 2009 à 22:19
tien un liens qui pourra t aider

http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-int-0.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 févr. 2009 à 23:01
Salut!
j'étais au boulot donc pouvais pas répondre.Tu dis que tes champs tu les reçois vides,à mon avis ton formulaire n'envoie pas les champs postés.Essai d'utiliser
$_POST 
à la place de
 $_REQUEST

Cordialement!!
0
Bonsoir !

@audi68 : merci, mais en fait, je cherche un script que je puisse envoyer par mail, et non poster sur un site web. J'ai déjà créé des formulaires en ligne, et ils fonctionnent. Par contre, je bloque pour le mail...

@bissdebrazza : j'ai déjà essayé, sans différence. Je commence à me dire que c'est infaisable...

Merci pour vos réponses, et si quelqu'un d'autre a une idée, surtout, n'hésitez pas !

Worms
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 févr. 2009 à 23:29
Bon voila!
On va faire un test pour voir si tes variables sont bien envoyées:
Mets ceci en début de code php:

print_r($_POST);


Enlève d'abord la partie qui traite l'envoie des mails(je dis fais un formulaire simple sans la fonction mail juste pour voir si réellement tes variables sont postées)
0
Salut !

Quand je met cette ligne au début de mon code et que je supprime la fonction mail, il m'affiche juste "Array()" sur une page... Ce qui, je suppose, n'est pas spécialement supposé être le cas...

Worms
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
24 févr. 2009 à 14:43
Salut Worms!
Voila comme je te disais,le form n'envoie pas les variables postées.Donc à voir avec le $_POST.
Bonne journée!!
0
Hélas, même résultat avec POST. Donc visiblement, soit il est impossible de faire passer les variables depuis le mail jusqu'à mon site, soit il existe un autre code d'appel de la variable pour ce cas précis, mais j'ai encore rien trouvé qui y ressemble...

En tout cas, encore merci pour toutes tes réponses ! Bonne soirée
0
Salut,

tiens si j'ai bien compris ta demande voici le lien:

http://grafikart.fr/tutoriels/video/21/formulaire-php
0
Salut !

En fait, c'est ça, sauf que je veux envoyer le tout par mail, et non créer mon formulaire sur internet. En résumé, l'idée, c'est d'envoyer un mail en format HTML, avec un formulaire, et lorsqu'on clique sur "Envoyer", je récupère un mail en réponse avec les données du formulaire. Pour l'instant, mon problème est que je perds les données en cours de route, entre l'envoi des données et la réception de ces données par la page PHP supposée me les transmettre sous forme de mail...

Je sais que c'est un peu tordu, j'espère avoir été clair...

Bonne soirée.

Worms
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
24 févr. 2009 à 20:42
salut!
Voici un petit script que j'ai utilisé dans le passé,donc rajoute d'autres champs et enlève le css si tu veux!
<?php
// déclaration des variables 
		
$question1=$_POST['Question1'];
$question2=$_POST['Question2'];
$q3=$_POST['Question3'];
$question4=$_POST['Question4'];
$q5=trim(addslashes($_POST['Question5']));
$question6=$_POST['Question6'];
$question7=$_POST['Question7'];
$question8=$_POST['Question8'];
$question9=$_POST['Question9'];
$q10=trim(addslashes($_POST['Question10']));
$q11=trim(addslashes($_POST['Question11']));
$q12=trim(addslashes($_POST['Question12']));
$question13=$_REQUEST['Question13'];
$q14=trim(addslashes($_POST['Question14']));
$question15=$_POST['Question15'];

$a3=trim(addslashes($_POST['AutreProf']));
$a5=trim(addslashes($_POST['AutreVendeur']));
$a10=trim(addslashes($_POST['AutreNonGS']));
$a11=trim(addslashes($_POST['AutreOuiGS']));
$a12=trim(addslashes($_POST['AutrePriorite']));
$a14=trim(addslashes($_POST['AutreFacteur']));

$e13=trim(addslashes($_POST['Explication']));

//Réponses :

if ($q3=="Autre")
{
$question3=$a3;
} else {
$question3=$q3;
}

if ($q5=="Autre")
{
$question5=$a5;
} else {
$question5=$q5;
}

if ($q10=="Autre")
{
$question10=$a10;
} else {
$question10=$q10;
}

if ($q11=="Autre")
{
$question11=$a11;
} else {
$question11=$q11;
}

if ($q12=="Autre")
{
$question12=$a12;
} else {
$question12=$q12;
}

if ($q14=="Autre")
{
$question14=$a14;
} else {
$question14=$q14;
} 
	   
	   // si OK alors on on envoi le mail
	   
	   $headers ='From: "Worms"<test@worms.com>'."\n"; 
      
       $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; 
       $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 
	   $sujet='Resultats du test';

     $message ='<html>
	 <head>
	 <title>Vos identifiants Iparcours</title>
	 <style type="text/css">

			#conteneur {
				width: 100%;
				height:100%; 
				
				}
			#header {
			height: 27px;
			background-color: #6B52FC;
			width:404px;
			font-family: "Trebuchet MS";
			font-size: 18.9px;
			color:#FFFFFF;
			
			}
			#centre {
			background-color:#FFFFFF;
			height:200px;
			width:400px;
			border: 2px solid #6B52FC;
			
			}

			#pied {
			height: 25px;
			background-color:#6B52FC;
			width:404px;
			text-align: center;
			color:#FFFFFF;
					
			}


	</style>
	 </head>
	 <body>
			 <div id="conteneur">
               <br><br>
				<div id="header">
				<p><b>RESULTATS TEST</b></p>
				
				</div>

				 <div id="centre">
				 
				 <br>
				 <p>&nbsp;&nbsp;Ci-dessous les résultats du test</p>
				 <br>
				 
				 
				 <ul>		
				<li><font color="#FF0000"><b>Question 1</font></b>: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<strong>'.$question1.'</strong></li><br />
				<li><font color="#FF0000"><b>Question 2</font></b>: &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<strong>'.$question2.'</strong> </li><br />
				<li><font color="#FF0000"><b>Question 3</font></b>: &nbsp;<strong>'.$q3.'</strong> </li><br />				
								
                 </ul>
				 			 
			 </div>
			 
			 <div id="pied">
                    worms.com
              </div>
				<br><br> 
      <font color="#C0C0C0" size="4">Ce mail est issu d\'un envoi automatique,pri&egrave;re de ne pas y r&eacute;pondre svp.</font>
	  <br>
	 <p><b> L\'&eacute;quipe worms.com</b></p>

			</div>
 
	 
	 </body>
	 </html>'; 

     if(mail($mail, $sujet, $message, $headers)) 
        { 
          echo "mail envoyé avec succès"; 
     } 
     else 
     { 
          echo "mail non envoyé; 
     } 

	   
	  	?>


Je crois que ça devrait marché,sinon alors là je ne sais plus quoi faire!!
0
Malheureusement, pas plus de résultat, si ce n'est ta mise en page plus sympatique que la mienne. Mais toujours pas de réponse. Ce qui est logique, vu qu'il est probable que ce soit la déclaration de mes variables qui pose problème, et elle reste identique dans ton script.

Je crois que si personne d'autre n'a d'idée, je vais en rester là, poster le tout sur internet et me contenter d'envoyer un lien par mail... Après tout, ça ne changera pas grand chose. Vient un moment où il faut s'avouer vaincu...

Un tout grand merci pour ton aide. Et si un jour tu trouves, n'hésite pas à me le faire savoir, juste pour l'amour du sport... Je suis fraîchement inscrit sur le forum, répondant désormais au doux pseudo de Benibis !

A+ !


Worms/Benibis


PS : le problème reste entier pour quiconque veut se creuser les méninges sur mon cas...
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
24 févr. 2009 à 21:48
essai d'enlever la partie traitant les réponses,laisse juste les post (pour des tests)
0
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 8
24 févr. 2009 à 22:06
A priori, ça ne changera rien, puisque les réponses 1 et 2 ne passaient pas par ce bout de code, mais étaient directement reprises avec le POST... Je vais quand même essayer et te dire quoi, mais j'ai un souci avec mon mail, apparement (c'est bien le moment !).

Sinon, tu sais peut-être s'il est possible d'insérer directement une fonction "mail" en php dans mon mail en html ? Peut-être qu'en réduisant les intermédiaires, celà fonctionnerait mieux. Mais bon, ça implique en général un format php, et pas sûr que les messageries traitent des mails en php...
0
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 8
24 févr. 2009 à 22:21
Je confirme : pas de changement suite à la suppression du traitement des réponses...
0