Passer de xp à vista, quels pilotes ?

Fermé
Mopbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 23 févr. 2009 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 22:21
Salut à tous,

pardonnez moi si la question apparaît un peu débile, je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique...
Alors brièvement (je détaillerai les éléments de ma config si nécessaire):
j'ai récupéré un PC tournant avec une vieille version de xp familial (crackée je pense...), j'ai voulu migrer vers vista. J'ai donc acheté mon nouvel OS et (bêtement?) j'ai lancé l'install directement.
Mais au redémarrage de l'ordi l'écran m'affiche "en dehors de la plage".
Je crois qu'il faut simplement mettre à jour les pilotes de la carte graphique (et sûrement ceux des cartes sons et réseau), quelqu'un pourrait me le confirmer et surtout m'indiquer la marche à suivre?

Merci !
A voir également:

9 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
23 févr. 2009 à 12:44
Bonjour.

Pour les mises à jour des pilotes et drivers.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
23 févr. 2009 à 12:44
ce qu'il faut savoir c'est si ton pc peut supporter la configuration vista : c'est à dire memoire suffisante au minimum 1go de memoire vive et un prcesseur qui soit au moins un pentium dual core. sinon ton pc risque de ramer fort
0
Mopbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
23 févr. 2009 à 13:32
Merci pour vos réponses!
Tout d'abord pour répondre à delphine, sur la facture du PC qu'on m'a passé il est indiqué "mémoire: 2x1 Go / 3200. Pour le processeur je suis pas sûr de pouvoir te répondre, alors voici qq infos en vrac telles qu'écrit sur la facture: