Passer de xp à vista, quels pilotes ?

Fermé
Mopbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 23 févr. 2009 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 22:21
Salut à tous,

pardonnez moi si la question apparaît un peu débile, je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique...
Alors brièvement (je détaillerai les éléments de ma config si nécessaire):
j'ai récupéré un PC tournant avec une vieille version de xp familial (crackée je pense...), j'ai voulu migrer vers vista. J'ai donc acheté mon nouvel OS et (bêtement?) j'ai lancé l'install directement.
Mais au redémarrage de l'ordi l'écran m'affiche "en dehors de la plage".
Je crois qu'il faut simplement mettre à jour les pilotes de la carte graphique (et sûrement ceux des cartes sons et réseau), quelqu'un pourrait me le confirmer et surtout m'indiquer la marche à suivre?

Merci !
A voir également:

9 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
23 févr. 2009 à 12:44
Bonjour.

Pour les mises à jour des pilotes et drivers.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
23 févr. 2009 à 12:44
ce qu'il faut savoir c'est si ton pc peut supporter la configuration vista : c'est à dire memoire suffisante au minimum 1go de memoire vive et un prcesseur qui soit au moins un pentium dual core. sinon ton pc risque de ramer fort
0
Mopbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
23 févr. 2009 à 13:32
Merci pour vos réponses!
Tout d'abord pour répondre à delphine, sur la facture du PC qu'on m'a passé il est indiqué "mémoire: 2x1 Go / 3200. Pour le processeur je suis pas sûr de pouvoir te répondre, alors voici qq infos en vrac telles qu'écrit sur la facture:
CPU: AM2 3200 4114
carte mère: MSI K9N6GM 3008 86010307
si ça peut aider, date d'achat: 23/03/07.
Enfin rien de bizarre a priori qd j'ai installé vista, ça n'est qu'une fois l'install terminée qu'est apparu le pb au redémarrage. Sur l'écran s'affiche tout à fait normalement un menu proposant: "démarrer en mode sans échec" ou "démarrer windows normalement". Mais quoi que je choisisse j'arrive ensuite à écran noir avec au centre le msg ""en dehors de la plage".
Ensuite merci pour le lien vers les drivers, mais comment les installer si je peux pas travailler sur le pc directement? Là je suis sur le mac portable de ma moitié est il possible de télécharger les drivers nécéessaires et de les installer via une clé usb ?
Merci encore !
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
23 févr. 2009 à 15:26
Si vous ne pouvez pas démarrer du tout, ça va un travail de titan pour installer les

drivers et pilotes , mais normalement , si vous avez le cd\dvd original Vista

il y a une option réparer , suivie d'une autre Installer les drivers, mais pour

cela , vous devez disposer d'une connexion internet.

Avec l'option Invite de commandes , on peut exécuter la commandes DRIVERQUERY

mais vous aurez un déluge de pilotes et de drivers existants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mopbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
23 févr. 2009 à 20:37
Merci,

oui je comptais bien utiliser la fonction installer les drivers de vista, mais comme je n'ai pas de connexion internet (puisque pas d'écran et de toute façon le pilote de la carte réseau manque probablement lui aussi) je vais les télécharger à partir d'un autre poste via une clé usb, en espérant que ça marche... d'ailleurs si vous avez une précision à donner sur la marche à suivre je suis preneur!
Merci encore...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:43
Salut

Quelques trucs pour trouver ses drivers: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Es-tu sûr que ta carte graphique supporte le DirectX 10?
0
Mopbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 20:16
De retour!

Je n'ai pas pu passer tout mon temps devant mon pc, mais j'ai essayé d'installer les pilotes manquants via la clé usb après une laborieuse recherche sur le net... ça n'a pas marché (arf), les fichiers téléchargés n'apparaissent pas qd je passe par le fonction "charger les pilotes" de vista (dans "reparer l'ordinateur" donc).
Et comme je savais plus quoi faire j'ai réinstallé xp pour transférer sur mon dd système les pilotes et les installer... mais bien sûr ça marche pas non plus.
L'idéal serait d'avoir tous ces drivers sur cd rom. demain je reprends le boulot je demanderai à l'informaticien de ma boite...
Merci encore, et comme vous l'aurez compris je suis loin d'en avoir fini et suis donc preneur de ttes les (bonnes) idées...
0
Mopbok Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 20:29
Et merci à toi Scarface
je ne sais pas si ma carte graphique supporte le directX 10 (d'autant que je ne sais même pas ce que ça veut dire lol), mais dans gestionnaire de périphériques elle apparait intitulée comme suit: NVIDIA GeForce 6100 nForce 405.
Merci encore...
A bientôt j'espère pour de meilleures nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:21
Salut

Ta carte graphique supporte visiblement Vista: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056576 pilote nvidia geforce pour windows vista 32 bits

Elle est reprise dans la liste des produits supportés.
0