Sans USB comment connecter une impri. en RJ45

Résolu
Luthor Vondrak Messages postés 28 Statut Membre -  
Luthor Vondrak Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise actuellement un ordi portable avec vista et connexion internet numéricable WIFI. Sur ce dernier est déjà branché par USB une imprimante EPSON.

On viens de me céder une nouvelle imprimante HP Photosmart 2575. Malheureusement le port USB de cette machine est complètement détruit.

Cependant, elle est équipée d'un port RJ45.

J'ai cru comprendre qu'un réseau privé me permettrai de me servir de cette HP. Mais pour moi c'est un peut obscure. C'est pourquoi je quémande votre aide.

J'aimerais pouvoir commander à loisir l'une ou l'autre imprimante sachant que la seconde est aussi un scanner et que je ne possède qu'un ordi (précision si il faut que je créer ce fameux réseau).

Merci par avance.

Cordialement.

Luthor Vondrak.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29322 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

la premiere étape est de t'assurer que le mode routage de ton modem routeur est activé, et que tu as une prise de dispo sur ton routeur

ensuite, il faut afficher la configuration réseau de l'imprimante, pour cela branche la sur ton réseau Numéricable ( à l'aide d'un cable droit (les couleurs dans les prises sont dans le même ordre)
ensuite, tu fais afficher la configuration réseau, en général, pour les hp, faut maintenir le bouton 'Feed' pendant 5 secondes, si ça marche pas, cherche le manuel sur le net (dispo normalement sur le site hp) et à la section troubleshooting, tu as les infos

y'a 90% de chance que ton imprimante soit en DHCP (obtention automatique d'adresse ip), donc en faisant ça, tu auras l'adresse courante de l'imprimante (en face de 'adresse ip), probablement du type 198.168.xxx.xxx

si c'est bon, tu vas sur ton pc et tu tappes l'adresse de l'imprimante directement dans la barre d'adresse d'IE ou Firefox (les hps sont toutes configurées pour ça) et tu change la configuration ip de DHCP à ipfixe, et tu donnes une ip dans ta plage, en dehors de la plage DHCP définie dans le routeur

une fois les modifications enregistréer, sur ton ordinateur, tu fais ajout d'imprimante > imprimante locale > tu décoche la case détection automatique, créer un nouveau port, port TCP/IP standard > suivant > suivant dans la nouvelle fenetre, tu tapes l'ip dans le champs adresse ip ou nom, ce que tu veux dans non du port, et tu termine l'installation normalement

tu l'auras compris, ce n'est pas une manipulations facile, surtout si tu n'a jamais réalisé la moindre partie de ces manips
en cherchant sur le ntet, tu trouveras surement, des manips avec des images, mais désolé, là, j'ai pas trop le temps de faire le truc bien, et je n'ai pas le droit de mettre mes procédures professionnelles en ligne.
0
Luthor Vondrak Messages postés 28 Statut Membre 2

Désolé de ne pas être venu poster plus tôt.

Merci quand même, mon problème est maintenant résolu.
0