Diffuser de la video sur internet

karl -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait ? c'est à dire que j'ai un pote qui s trouve à 10.000 kilomètres d'ici et qu'il voudrait voir une vidéo dont je dispose en ce moment ,plus précisément ,un film de vacances qui dure environ 10 minutes , je l'ai déja copié dans mon disc dur et me fait dans les 200 méga octets, j'aurais voulu savoir ,comment que je puisse la diffisuser cette vidéo sur intrnet tout simplement, je sais juste qu'il faut compresser la video mais comment faire .? je n'ai jamais fait cette démarche.envoyer des photos oui mais pas envoyer des vidéos..voila j'aimerais connaitre vraiment tout le processus à faire pour tout
Merci d'avanc

1 réponse

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

200 Mo c'est une bonne taille.

Si ton ami a une connexion ADSL (ou autre connexion haut débit), il pourrait très bien télécharger ces 200 Mo.
Il te suffirait alors d'installer un petit serveur FTP sur ton ordinateur (on en trouve des gratuits).
Ton ami aurait simplement à venir se connecter sur ton serveur FTP et récupérer le fichier.

Sinon, si tu veux réduire la taille de la vidéo, tu peux:
- la recompresser avec une qualité moindre
- réduire sa résolution.
- utiliser un autre codec.

Cela devrait permettre d'obtenir un fichier plus petit.
0
karl

pour le serveur FTP en question,j'ai juste à l'installer mais il me demande de mot de passe et d'identification ,est-ce qu'il faudrait aussiq eu je possède un petit site internet ou ce serveur FTP suffirait..!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > karl

Si tu installe un serveur FTP sur ton propre ordinateur, c'est toi qui choisi le mot de passe !

Par exemple, TypSoft FTP Server, gratuit et efficace.

Mais ça suppose que tu laisse ton ordinateur allumé tout le temps où il télécharge. :-)

http://fr.typsoft.com/
0