Nettoyage di l'helice de l'alimentation

Résolu/Fermé
Une fille en panique - 23 févr. 2009 à 10:37
 jeje57 - 23 févr. 2009 à 11:36
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je voudrais savoir comment nettoyer l'helice de l'alimentation de mon ordi.

Mon meilleur ami est venu chez moi, il a ouvert la tour, on a tout bien nettoyé sauf l'alimentation (ou du moins son helice) jsuis un peu en panique parce que je vois qu'il y a pas mal de poussière ... alrs j'essaie a l'aide de cotons tige ms la poussière retombe a l'intérieur et j'aime pas ça ... j'ai peur que ça prenne feu ou que ça endomage l'alim'.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

Ca me stresse j'aime pas quand c sale !! j'aime que tout soit propre et je veux garder mon pc le plus longtps possible paske pas assez d'argent pr m'en acheter un autre.

Merci d'avance.

Bisous
A voir également:

19 réponses

Psychopatiik Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 43
23 févr. 2009 à 10:39
Bon comme tu a l'air parano du nettoyage tu achète une bombe a air sec
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
23 févr. 2009 à 10:40
Salut,
Si tu a un compresseur fait comme moi lol un coup de soufflette et c'est fini.
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 10:43
Ok.

Merci beaucoup lol

Non jsuis pas une parano du nettoyge ... c'est que je flipe pr le pc en fait ... on m'a dit que ça pouvait etre grave pr l'alim' pourtant j'avais essayer de la nettoyer ac un aspirateur ms sans grand resultat.

Et d'autres personnes m'ont dit que ça risquait rien.

Dc du coup jsuis un ptit peu perdu mdrr
0
tu achète une bombe d'air et tu nettoie c'est plus pratique qu'un coton tige et moins long et après au pire si sa retombe dans ton ordi tu ouvre ton ordi et tu souffle dedans sa ne peut pas l'abimer
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 10:50
Ok merci jeje lol

jvais tenter ça. Si je pète l'ordi jte poursuit en justice mdrrrrrr

Merci en tout cas .. c la première fois que jviens ds un forum pr demander conseil.

Et jsuis pas déçue.

Bonne journée à tout le monde !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psychopatiik Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 43
23 févr. 2009 à 10:48
Il faut s'avoir que les premiere partie du pc qui tombe en panne sont le disque dur et l'alimentation mais si tu n'éteint jamais ton ordi oui il vaut mieux le nettoyer (normalement il faut nettoyer sa tour 1fois/mois
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 10:52
ah bon ... j'avais lu 4 fois par an au maximum !!

mon pc tourne plusieurs heures par jour ms jsuis pas toujours dessus.

ben merde alrs ...
0
Psychopatiik Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 43
23 févr. 2009 à 10:55
^^ oui je croyait que c'été pas autent mais ont ma dit sa quand je suis rentré en BEP électronique en rentrant chez moi le soir j'ai sauter sur l'ordi pour le nettoyer
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 11:00
mdrrrr tu m'étonnes j'aurai fait pareil

bon jvais attendre que mon meilleur ami vienne a la maison pr qu'on fasse tout ça.

(oui quand je touche a l'ordi je démonte tout mdrrr)

j'aimerais poser une autre question si possible...

Voila, j'arrive pas a avoir une connection sans déconnection toute les 20 min lol (ça dépend)

par moment j'ai même un écran bleu qui apparait en me disant de m'assurer que tout logiciel ou matériel est installé correctement. dc moi jsuis obligée d'éteindre le pc par a tour !!

Au redémarrage je reçoit un message de microsoft qui me demande si je veux leur envoyé un rapport. dc je dis oui !

et après leur diagnostic, on me dit que c problème de conection au réseau sans fil.

Je dois désinstaller internet et tout réinstaller ?

Pourtant avant j'avais pas ce genre de problème
0
^^ t'inquiète pas sa va marcher ^^ jamais j'ai pété mon ordi alors que je l'éteint rarement et moi je le nettoie 1 fois par mois ou a moins que la ventilation se mette trop souvent en route (abuse pas trop de la bombe sa coute chère)

bonne journée a tous le monde
0
UnGrAndPriNcE
23 févr. 2009 à 10:58
Bonjour,
En revanche je déconseille fortement le compresseur.
Car l'air comprimé contient des particules d'eau.
C'est pour cela que les bombes air sec sont utiliser pour les matériels électronique.
0
j'ai oublier de rajouter que le nombre de fois que l'on doit le nettoyer change en fonction de la matière du sol que l'on a dans la pièce ou est placer l'ordi car certaine attire la poussière verre le bas donc tous va dans la ventile mais bon après si on sait pas de trop on peut toujours nettoyer a partir de quand l'ordi fait beaucoup de bruit avec la ventile et aussi moins il y a de poussière mieux l'ordi tourne et moins il fait de bruit
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
23 févr. 2009 à 11:00
Ha oui en effet il y a des particules d'eau mais seulement à pression maximal sur le mien.
0
tu as quoi comme opérateur ? numéricable ? orange ? etc .... ?
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 11:04
orange
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 11:06
j'ai oublié de préciser que pour que ma connection remarche je suis obligée de cliquer droit sur la ptite tv bleu en bas a droite de l'écran et de faire '' réparer'' pr désactiver la carte et la réactiver.

je comprends pas paske ma soeur a un pc aussi et elle a pas ce problème.

bizare bizare
0
Psychopatiik Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 43
23 févr. 2009 à 11:09
tu a vista ou XP
0
si c'est comme sa a fait a un ami je crois que tu es connecter a un mauvais résau j'explique
je pense que ton problème c'est que tu as plusieurs résau c'est normal mais deux fois le résau de cher toi donc quand tu te connecte tu va sur ton mauvais résau donc tu te connecte donc le modem a une première adresse IP mais au moment que tu te déconnecte d'internet (20 min) c'est le temps qu'il y a je crois pour que orange change d'adresse IP pour raison de sécurité donc normalement il y a deux fois ton résau de cher toi donc essaye le deuxième (normalement c'est sa je crois)
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 11:13
Ms pourquoi ça le fait pas a ma soeur ??

Et si je dsinstalle tout et je réinstalle tout ? c pas mieux ?
0
elle a vista si elle est sur le bonne ordi c'est préciser en haut son premier message
0
des fois sa fonctionne de tous désinstaller et après réinstaller mais tu es sur un ordi portable résau intégrer ou sur ordi de bureau avec une clé wifi ?
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 11:18
moi je suis sur un ordi de bureau avec clé wifi et ma soeur sur un portable.
0
donc ta une clé wifi spécial orange normalement non ?
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 11:23
ben heu je t'explique ...

quand on a pris la live box on avait une clé avec ... ms cette clé a brulé (va savoir pourquoi y'a tout qui brule chez moi mdrr) dc on et allée en chercher une autre a télécom ms c pas la même.

ms avant ça marchait bien je comprends pas pourquoi mtn y' a tte la connection qui pète un plomb...

et ce que je comprends pas .. c que quand je suis sur msn ac la cam brancher ... ben y'a aucune déconnection. jpeux rester une journée connecter ... ben y'a rien qui beugue :s

mon ordi est possédé je crois !! quelqu'un aurait le numéro d'un exorciste mdrrr
0
mdr a oui ! la c'est bizarre j'ai vu pas mal de truck avec mon ordi mais sa .... moi c'est le contraire mais ta qu'a regarder sa avec ton ami : (plus haut je l'est écrit je sais pas si tu l'a lu)

Si c'est comme sa a fait a un ami je crois que tu es connecter a un mauvais résau j'explique
je pense que ton problème c'est que tu as plusieurs résau c'est normal mais deux fois le résau de cher toi donc quand tu te connecte tu va sur ton mauvais résau donc tu te connecte donc le modem a une première adresse IP mais au moment que tu te déconnecte d'internet (20 min) c'est le temps qu'il y a je crois pour que orange change d'adresse IP pour raison de sécurité donc normalement il y a deux fois ton résau de cher toi donc essaye le deuxième (normalement c'est sa je crois)
0
Une fille en panique
23 févr. 2009 à 11:32
oui je vais voir avec lui ... le pauvre il va en avoir du boulot mdrrrrr je le plaind d'avance

En tout cas merci bcp a toi et aux autres de m'avoir éclairé.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Je vous dis pas a bientot mdrrr j'espère que mon ordi aura pas d'autres soucis pr que je n'ai pas a revenir !! lol

Gros bisous
0
mdr moi aussi je le plains ^^ il va en avoir du boulot mais tu va obligatoirement devoir repasser par ici tous les ordi on des bug je te le souhaite pas mais bon ....(une fois par moi pas 1 fois par semaine ni une fois tous les 3 mois trop souvent sa l'endommage et sa use de la bombe pour un rien et te fait perdre du temps et pas assez souvent c'est pas bien)

bonne journée à tous le monde ^^
0