Multiboot - 2 XP + 1 Vista -- Comment faire ?

Fermé
trisomix - 23 févr. 2009 à 02:02
 trisomix - 25 févr. 2009 à 15:34
Salut !


Je voudrais savoir comment on s'y prend pour pouvoir mettre 2 partitions XP (1 pour la famille + 1 pour la M.A.O.) + 1 partition Vista ?
J'ai un portable.

Pour le moment j'ai donc :
Vista sur le C:\
XP M.A.O sur le G:\
XP famille sur le F:\

j'ai installer le Vistabootpro 3.3 sans trop de soucis.
Le seul problème c'est que je peux accéder a Vista et XP famille sans problème grace au menu du boot, mais il m'est absolument impossible d'ouvrir ma partition XP M.A.O. malgrés que je puisse en faire le choix.

De plus lors de certain redémarrage de l'ordi il m'arrive de devoir attendre parfois 1h avant que la machine ne daigne redémarrer. Est ce que le problème est lié ?


Sur le disque M.A.O. j'ai les fichiers suivants à la racine :
boot.ini
ntdetect
ntldr


Pourriez vous m'aider ?

Je précise que Vista et Xp famille tournent nickel malgrès que j'ai installé Xp apres Vista sur un ordi pas prévu pour ça.
A voir également:

3 réponses

J'ai oublié d'ajouté que je me suis basé sur le tutoriel qui se trouve ici :
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/

A la fin de la page il est écrit :
"NB : même si Windows XP est installé sur une partition spécifique (dans mon cas E:\), c'est bien sur C:\ qu'il faut régler le OS Drive de VistaBootPro dans la plupart de cas. En effet le chemin demandé dans ce champ est le chemin vers le fichier ntldr, qui s'installe tout seul sur c:\ en règle générale.
C'est ce NTLDR qui va ensuite charger le fichier boot.ini, qui lui contient le chemin vers la partition sur laquelle est installé XP. C'est pour cela que ça fonctionne.
Si jamais vous avez un problème pour démarrer XP après le redémarrage, vérifiez si votre fichier NTLDR n'est pas sur un autre partition et réglez vistabootpro en conséquence
."


Est ce que cela veut dire qu'on ne peut pas installer deux XP ?



J'ai aussi un fichier MultiBootVista.BCD sur le disque C:\ (Vista) (je le précise au cas ou !)


Merci de votre aide.
0
Bon allez !!!

une petite relance de sujet pour la forme...
0
Salut !

une petite relance de sujet car je galère vraiment.

merci
0