Disque E disparu
mourad
-
rajaa_2008 Messages postés 275 Statut Membre -
rajaa_2008 Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour, mon lecteur cd sur mon pc a decidé tout a coup de ne plus fonctionné
et sur mon poste de travail le disque E a disparu .
y'aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider car j'aimerais bien pouvoir lire des cd
merci d'avance
et sur mon poste de travail le disque E a disparu .
y'aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider car j'aimerais bien pouvoir lire des cd
merci d'avance
A voir également:
- Disque E disparu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- É majuscule - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Tu as vérifié la nappe du lecteur ainsi que le branchement de l'alimentation dans la tour ?
Tu as vérifié la nappe du lecteur ainsi que le branchement de l'alimentation dans la tour ?
Tu as essayé aussi de changer de connecteur d'alimentation, de changer de port IDE sur la carte mère, ou de le mettre en escale de ton disque dur (si c'est une IDE) ou de changer le câble IDE ?
Sinon, ton lecteur DVD est peut-être tout simplement HS.
Sinon, ton lecteur DVD est peut-être tout simplement HS.
Celà peut être un problème d'alimentation : Trouve un connecteur disponible dans la tour, débranche celui installé sur le lecteur DVD défectueux et regarde si ça marche. Si ça marche, c'est ton câble d'alimentation.
Si c'est un problème de câble : Si tu as un autre lecteur de branché en IDE, débranche le câble IDE de celui-ci et mets-le en lieu et place de celui branché sur ton lecteur de DVD défectueux. Si ça marche, c'est ton câble. Change-le.
Si tu n'as pas de câble IDE dispo, vérifie que ton disque dur est configuré en MAITRE (MASTER). Ensuite, configure le DVD en esclave (SLAVE). Pour configurer ça, il faut vérifier sur les disques la position des cavaliers.
Sinon, le lecteur est HS. Tu peux en trouver dans le commerce pour une vingtaine d'euros environ pour un lecteur et un peu plus pour un graveur.
Si c'est un problème de câble : Si tu as un autre lecteur de branché en IDE, débranche le câble IDE de celui-ci et mets-le en lieu et place de celui branché sur ton lecteur de DVD défectueux. Si ça marche, c'est ton câble. Change-le.
Si tu n'as pas de câble IDE dispo, vérifie que ton disque dur est configuré en MAITRE (MASTER). Ensuite, configure le DVD en esclave (SLAVE). Pour configurer ça, il faut vérifier sur les disques la position des cavaliers.
Sinon, le lecteur est HS. Tu peux en trouver dans le commerce pour une vingtaine d'euros environ pour un lecteur et un peu plus pour un graveur.
La nappe du disque dur doit être composée de 2 connecteurs IDE.
Branche le connecteur le plus éloigné de la carte-mère sur le disque dur et l'autre sur le lecteur DVD, sans oublier de passer le disque dur en maitre et le lecteur en esclave.
TOUTES CES MANIPULATIONS DOIVENT EVIDEMMENT SE FAIRE HORS-TENSION !!!!!
Branche le connecteur le plus éloigné de la carte-mère sur le disque dur et l'autre sur le lecteur DVD, sans oublier de passer le disque dur en maitre et le lecteur en esclave.
TOUTES CES MANIPULATIONS DOIVENT EVIDEMMENT SE FAIRE HORS-TENSION !!!!!
merci pour ton aide
mourad