Où ce trouve l'antenne de la free box V5 hd? [Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
-
 flowerphil -
Bonjour,
j'ai la freebox v5 hd et je voudrais améliorer la réception du wifi dans ma chambre.
Je pensais donc fabriquer une petite antenne parabolique de ma confection.
Est-ce une bonne idée?
Où ce trouve l'antenne de la freebox (j'ai besoin de savoir précisément le lieux pour placer le centre de ma parabole.)?

et la question bonus au cas ou, quelle matériel utilisé pour faire l'antenne: tétrabrique, fer, boite de conserve?

merci d'avance,
et tagadatsointsoin.

5 réponses

Messages postés
3068
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
358
Bonjour
il te faut un minimum de matériel quand même.Tu peux toujours t'inspirer de ceci : http://web.archive.org/web/20150417180709/http://www.nantes-wireless.org/actu/actu/article.php3?id_article=10
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010

Je vois, mais ce n'est pas ca que je veux faire: avec l'antenne ricorée les connecteur sont trop chère, la construction est trop longue. Merci quand même.
Je veux me baser sur l'antenne déjà existante de la freebox et lui rajouter ensuite ma petite parabole. Donc je voudrais savoir où elle ce trouver sur les plan de la freebox:
www.freenews.fr/gallery/d/9569-2/DSC00542.jpg
Je ne la trouve pas.
si tu as le dernier modele de frree box , les antennes wifi sont incorporees a l'interieur mais a ce moment la tu peux tjr utiliser les plug cpl fournis avec la box , ca ameliorera ta liaison wifi meme si tes murs sont epais ou que tu es eloigne de ta source wifi ( boitier adsl ) .
pour ce qui es de faire une antenne , je ne vois pas comment tu pourrais utiliser une antenne " parabolique !!!! ) , le signal wifi est " omnidirectionnel la plupart du temps dans les installations de base ( je parle pas de relais wifi exterieur bien sur :: ) alors si tu veux rester en wifi le mieux c'est d'installer une antenne relais wifi chez toi , que tu pourras placer par exemple a mi distance entre tes 2 boitiers , on en trouve un peut partout en cherchant via google.
Messages postés
3068
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
358
Bonsoir Flower
c'était un peu le sens de ma réponse !
je conseillais comme toi une antenne amplificatrice(la solution)à moindre coût,mais il la trouve trop cher(connecteurs)et pas facile à réaliser.
Conclusion en acheter une toute faite (mais encore + chère!!)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010

Merci bien pour vos réponses.
Donc finalement, personne ne sait ou est l'antenne a l'interieur de la freebox. Vous me conseillez de brancher une antenne au décodeur de la freebox? Hélas, je ne trouve pas la prise (mal ou femelle) pour y brancher une antenne relais (que je choisirais plus directive).
je repete donc , les antennes wifi sur la box hd v5 sont a " l'interieur " du boitier donc pas d'acces exterieur pour brancher qoui que ce soit ! s'il te venait a l'idee d'ouvrir ta box pour verifier tu peux dire au revoir a ta garantie en cas de pb futur !! il ne me semble pas qu'une antenne wifi placee en relais chez toi soit tres tres chere ; as tu regardé sur google ? bon c'est sur que si ton budget est de qq centimes d'€ tu n'iras pas bien loin .....