Résolution écran, fluidité après reformatage
Résolu
Hilfy
Messages postés
92
Statut
Membre
-
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon PC commençait à ce faire vieux, Windows ralenti de plus en plus, j'ai donc décidé de le reformater. Après 3 heures d'attente, je découvre que je j'arrive pas à augmenter ma résolution d'écran à plus de 1024x768 alors qu'avant reformatage je pouvais monter plus haut, de plus, lorsque je tente d'augmenter la résolution, mon écran devient noir et on peut lire :
Signal entrée hors limite
Passer à 1280x1024 - 60Hz
Mon second problème, qui est sûrement lié au précédent, se manifeste lors d'un déplacement de la fenêtre d'un dossier : lors que je déplace ma souris pour changer la position d'une fenêtre, le déplacement se fait de manière saccadé, ce qui n'est pas très agréable pour les yeux.
Il en est de même lors du défilement d'une page web qui est trop longue, la fluidité laisse à désirer.
C'est la première fois que je formate ce PC depuis que je l'ai acheté, c'était un Windows XP que j'ai reformaté avec un CD de Windows Coccinelle Métamorphose, une version modifié mais légale de Windows.
S'il vous plaît, aidez-moi à résoudre ce problème.
Merci d'avance.
Mon PC commençait à ce faire vieux, Windows ralenti de plus en plus, j'ai donc décidé de le reformater. Après 3 heures d'attente, je découvre que je j'arrive pas à augmenter ma résolution d'écran à plus de 1024x768 alors qu'avant reformatage je pouvais monter plus haut, de plus, lorsque je tente d'augmenter la résolution, mon écran devient noir et on peut lire :
Signal entrée hors limite
Passer à 1280x1024 - 60Hz
Mon second problème, qui est sûrement lié au précédent, se manifeste lors d'un déplacement de la fenêtre d'un dossier : lors que je déplace ma souris pour changer la position d'une fenêtre, le déplacement se fait de manière saccadé, ce qui n'est pas très agréable pour les yeux.
Il en est de même lors du défilement d'une page web qui est trop longue, la fluidité laisse à désirer.
C'est la première fois que je formate ce PC depuis que je l'ai acheté, c'était un Windows XP que j'ai reformaté avec un CD de Windows Coccinelle Métamorphose, une version modifié mais légale de Windows.
S'il vous plaît, aidez-moi à résoudre ce problème.
Merci d'avance.
A voir également:
- Résolution écran, fluidité après reformatage
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
5 réponses
Salut,
C'est très simple. Apparemment, tu n'as pas installé les pilotes de ta carte graphique.
Il faut donc les installer ! Pour cela, tu dois avoir un CD livré avec ta carte graphique (ou ta carte mère).
A plus.
C'est très simple. Apparemment, tu n'as pas installé les pilotes de ta carte graphique.
Il faut donc les installer ! Pour cela, tu dois avoir un CD livré avec ta carte graphique (ou ta carte mère).
A plus.
Le CD... justement, ca fait deux jour que je le cherche sans relâche mais impossible de le retrouver. Je l'y attendais à avoir des problèmes de pilote (vu que je n'ai plus de son et que je ne peux plus mettre en veille), mais j'ai pensé à faire une capture d'écran de la liste complète de la gestion des périphériques juste avant le formatage.
Les périphériques actuellement non reconnus sont :
- contrôleur audio multimédia
- contrôleur de bus SM
- contrôleur vidéo (compatible VGA)
le contrôleur audio multimédia correspond à :
- Realtek AC'97 Audio [dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu")
et maintenant, mon curseur qui l'indique la position lors de l'écriture d'un message disparait ><
Les périphériques actuellement non reconnus sont :
- contrôleur audio multimédia
- contrôleur de bus SM
- contrôleur vidéo (compatible VGA)
le contrôleur audio multimédia correspond à :
- Realtek AC'97 Audio [dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu")
et maintenant, mon curseur qui l'indique la position lors de l'écriture d'un message disparait ><
Ok,
Pour cela, va ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis laisse toi guider, il va te trouver tous les drivers manquants.
Pour cela, va ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis laisse toi guider, il va te trouver tous les drivers manquants.
En effet, c'était bien les pilotes de la cartes graphiques. Maintenant, tout est fluide et agréable, merci beaucoup !
J'ai installé la plupart des pilotes, d'ailleurs, j'ai pu récupérer le son ^^, il doit juste m'en rester 3 ou 4 que j'installerai demain.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide, surtout pour la rapidité et la précision de tes réponses.
Bonne soirée.
J'ai installé la plupart des pilotes, d'ailleurs, j'ai pu récupérer le son ^^, il doit juste m'en rester 3 ou 4 que j'installerai demain.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide, surtout pour la rapidité et la précision de tes réponses.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question