Problème lecture DVD

ptiga -  
 ptiga -
Bonjour,
je ne comprends pas grand'chose aux DVD...
j'ai essayé de copier une cassette VHS sur un DVD. J'ai suivui à la lettre les instructions du lecteur/copieur.

J'ai obtenu un DVD avec des répertoires bizarres (video_RM, video_TS) et des fichiers avec des extensions que je ne connais pas (VOB et autres...). Impossible de les lire avec windows media player ou avec divx player.
En désespoir de cause j'ai essayé de lire avec VLC player et là miracle ça marche. Sauf que mon film est découpé en morceaux d'une vingtaine de minutes chaque. Aussi j'aimerais savoir
1) pourquoi il n'y a qu'un seul logiciel qui accepte de lire mes fichiers
2) pourquoi le film est découpé et comment recoller les morceaux entre eux.

Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer !
A voir également:

3 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Ces fichiers sont au format DVD (pour exemple ouvrez un DVD du commerce pour voir l'organisation). Les fichiers IFO, BUP, VOB sont "liés" pour former un film. Windows media Player et DivX Player ne doivent pas reconnaitre ce format.
Avec VLC, comment ouvrez vous le disque ?
0
ptiga

bin je fais tout "bêtement" ouvrir le fichier ; y'a un gros fichier impossible à ouvrir, puis des fichiers .01, .02, .03, .04 et .05 qui correspondent chacun à une partie du film.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945 > ptiga

Donc, si les fichiers se lisent "en morceau",c'est normal car les fichiers ne sont plus "liés".
Essayez plutot avec "ouvrir un disque" !!!
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Un Dvd est composé de deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS.
C'est parce que tu as copié sur ta platine (streaming) que tu as un répertoire Vidéo _RM qui ne te sert à rien.
Le répertoire VIDEO_TS contient entre autre des fichiers vts_0x_x.vob limités à 1 048 574 Ko
Il y a autant se fichiers que nécessaires pour contenir la totalité du film.
Jusque là tout ce que tu as trouvé est normal.
Normalement Window media player est capable de lire les dvd, mais avec vista il y a pas mal de problèmes de codec.
Il est normal que tu ne puisses pas lire avec divx player qui utilise du mpeg4 comme la HD alors qu'un dvd est en Mpeg2
C'est pourquoi les gens utilisent VLC qui en plus d'être gratuit a l'avantage de ne pas utiliser de codec.
Cdlt
0
ptiga

ok merci à vous deux pour m'avoir lu, mais alors y a-t-il un moyen de tout coller en un seul fichier ?
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116 > ptiga

Bonjour,
OUI mais assez compliqué. car il faut transformer chacun de tes fichiers .vob en .mpg ou .avi et faire un assemblage avec un logiciel comme Virtualdub ou un logiciel de montage vidéo en demandant la création d'un fichier et non d'un DVD.
Mais je n'en vois pas l'intérêt.
Cdlt
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Il y a eu un croisement, la réponse est en 5
0
ptiga

ok j'essaie merci :)
0