A voir également:
- Comment voir si des pc sont bien en reseau?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Pc lent - Guide
- Google maps voir ma maison - Guide
- Voir temperature pc - Guide
8 réponses
Bonjour, il faut les mettre dans le même groupe de travail et bien sur qu'il soient relies au routeur.
ils sont au meme groupes de travail et sont relie au modem j aimrais savoir comment voir s il sont bien en reseaux
Dans le gestionnaire de fichiers, Favoris reseau, Tout le reseau, Reseau Microsoft Windows. Là, tu dois voir tes machines distantes avec ce qui à été partagé: repertoire, lecteur cd dvd par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, il suffit d'ouvrir un fichier distant (image par ex) pour en etre sur ou ecouter un cd depuis le second micro :)
Mais comme dit avant, il faut effectuer le partage de ce qui doit l'etre.
Mais comme dit avant, il faut effectuer le partage de ce qui doit l'etre.
Bonsoir !
Si ton modem est aussi "routeur" les deux PC doivent déjà pouvoir se "voir"
Vérifie par un "ping" depuis chaque PC vers l'autre :
Si ton modem est une Box ( par exemple ) il doit avoir comme adresse IP quelque chose comme 192.168.1.1. et tes deux PC des adresses comme 192.168.1.10 et 192.168.1.11.
Tu peux les vérifier après clic droit sur l'icône de ta connexion et clic sur "statut", puis "détails" dans l'onglet "support". Cela te donne également l'adresse de ton modem sous la rubrique "passerelle".
Pour le ping :
Démarrer/exécuter, tape cmd /k ( un espace entre cmd et /k ) pour accéder à la console DOS
Dans celle ci, depuis le PC1, tape ping 192.168.1.11, depuis le PC2, tape ping 192.168.1.10
Tu verras bien si tous les "paquets" sont reçus par l'autre PC.
Pour que tes PC soient vraiment en réseau, il faut qu'ils fassent partie du même groupe de travail, et que chacun "partage" ses fichiers sur le réseau, pour les rendre visibles.
Le partage se définit dans les propriétés du/des disques ou dossiers à partager.
Le groupe de travail se définit ici :
Démarrer/panneau de configuration/système, onglet "nom de l'ordinateur", bouton "modifier",
NE PAS modifier le NOM de l'ordinateur, mais le nom du groupe de travail ..
Le nom du groupe est quelconque ( MSHOME, Maison, Famille .. etc ) mais sans espace.
Pour accéder aux fichiers de l'autre ordinateur, c'est par favoris réseaux, dans le poste de travail.
Développe Favoris réseaux, puis "Tout le réseau", puis "Réseau Microsoft", puis le groupe.
Tu peux aussi d'un PC accéder à l'autre par son adresse réseau dans l'explorateur intenet, avec une adresse du type \\adresse IP ( exemple \\192.168.1.10 ).
Bonnes manips ...
A+
Nyctaclope
PS : je vois que j'arrive un peu tard, avec ma frappe d'escargot ...
Si ton modem est aussi "routeur" les deux PC doivent déjà pouvoir se "voir"
Vérifie par un "ping" depuis chaque PC vers l'autre :
Si ton modem est une Box ( par exemple ) il doit avoir comme adresse IP quelque chose comme 192.168.1.1. et tes deux PC des adresses comme 192.168.1.10 et 192.168.1.11.
Tu peux les vérifier après clic droit sur l'icône de ta connexion et clic sur "statut", puis "détails" dans l'onglet "support". Cela te donne également l'adresse de ton modem sous la rubrique "passerelle".
Pour le ping :
Démarrer/exécuter, tape cmd /k ( un espace entre cmd et /k ) pour accéder à la console DOS
Dans celle ci, depuis le PC1, tape ping 192.168.1.11, depuis le PC2, tape ping 192.168.1.10
Tu verras bien si tous les "paquets" sont reçus par l'autre PC.
Pour que tes PC soient vraiment en réseau, il faut qu'ils fassent partie du même groupe de travail, et que chacun "partage" ses fichiers sur le réseau, pour les rendre visibles.
Le partage se définit dans les propriétés du/des disques ou dossiers à partager.
Le groupe de travail se définit ici :
Démarrer/panneau de configuration/système, onglet "nom de l'ordinateur", bouton "modifier",
NE PAS modifier le NOM de l'ordinateur, mais le nom du groupe de travail ..
Le nom du groupe est quelconque ( MSHOME, Maison, Famille .. etc ) mais sans espace.
Pour accéder aux fichiers de l'autre ordinateur, c'est par favoris réseaux, dans le poste de travail.
Développe Favoris réseaux, puis "Tout le réseau", puis "Réseau Microsoft", puis le groupe.
Tu peux aussi d'un PC accéder à l'autre par son adresse réseau dans l'explorateur intenet, avec une adresse du type \\adresse IP ( exemple \\192.168.1.10 ).
Bonnes manips ...
A+
Nyctaclope
PS : je vois que j'arrive un peu tard, avec ma frappe d'escargot ...